Mig-29 SMT / OVT

Chercher dans le contenu des messages
  • Je crois que le problème principal du MiG-29 est son autonomie, pas sa manoeuvrabilité.

    Il a été conçu comme un chasseur garde-frontière, contrairement au Flanker. :wink:

    Donc des plans canards apporteraient presque plus de problèmes qu'ils n'en résoudraient (notamment à cause de la traînée).

    Déjà que l'intérêt des canards sur la "grue cendrée" ne paraissait pas si évident. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec des reservoirs conformes, ça devrait plus poser problème, non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CFT, c'est la dénomination des conformes ? Je savais pas qu'on pouvait les placer sur le ventre des appareils. Toutes les photos que j'ai ( F16 Block 50, Rafale… ) les montrent sur le dos.

    PS : est-ce qu'on peut considérer les renflements sur le dos de nombreux appareils soviétiques comme les ancêtres des réservoirs conformes ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    PS : est-ce qu'on peut considérer les renflements sur le dos de nombreux appareils soviétiques comme les ancêtres des réservoirs conformes ?

    Pour les appareils soviétiques, je ne sais pas. Mais voilà le premier réservoir rajouté au fuselage d'un avion à réaction, l'Attacker. :wink:

    Antérieur au Lighning, donc, j'aurais sûrement l'occasion d'en reparler.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est vraiment intégré au fuselage ou c'est encore un largable ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, désolé.

    Voilà un lien qui récapitule les différentes versions du MiG-29 :

    http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7884
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors comme ça le SMT est destiné à remplacer les Flogger et Fencer ? Difficile à croire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Alors comme ça le SMT est destiné à remplacer les Flogger et Fencer ? Difficile à croire.

    Heu…..tu voulais pas dire Fitter plutôt?

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, je me dis que le Mig-29 n'a pas l'autonomie du Su-24 Fencer. Il n'a pas non plus les réelles qualités d'attaque du Mig-27 Flogger.

    Je verrais plus des versions du Su-27 ou un Mig-31 avec des capacités air-sol.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était question à une époque d'une version d'attaque Mig-31F… Et les Russes étudiaient la possibilité de lui faire porter des missiles de croisière.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "MiG-29SMT (9.17) Fulcrum-F est un prototype en cours d'essais en Russie, destiné à remplacer les MiG-27 Flogger
    MiG-29UBT (9.51T) Fulcrum-F : version biplace du MiG-29SMT, proposée pour remplacer les Su-24 Fencer."

    Les Flogger, pourquoi pas, mais le Fencer, je crois que MAPO-MiG rêve un peu, là. Enfin ça dépend de l'autonomie du SMT et de la charge militaire qu'il peut emporter. Quelqu'un les connaît ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4,6 tonnes de charge militaire. Mais MAPO a renforcé la structure pour obtenir 5,5 tonnes à la prochaine tranche de production.

    Autonomie ? J'ai plus le chiffre en tête, mais on est loin des capacités du Fencer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé ça…..

    http://russianairpower.net/mig29.html


    Je sais pas si c'est ce que tu cherchais…

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2900 km d'allonge ?! Attends, ça me dit quelquechose. Ca doit êrte ce que j'ai lu ailleurs.

    2900, ça semble énorme pour le Fulcrum.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien la distance franchissable du SMT que je cherchais, et l'amélioration est significative, quand même. De plus, il est ravitaillable en vol. :wink:

    Cela dit, c'est plutôt le Su-34 qui remplace le Fencer.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer