plus de details
http://www.migavia.ru/index.php/en/production/new-unified-family-of-the-fighters/mig-29m-mig-29m2
MiG-29 Fulcrum
-
comme on se posait des questions sur les versions :
d'après le Jane's 2010 :
MiG-29K 9-31 : 2 proto en 1988
MiG-29KU 9-62 : projet de biplace
MiG-29K-2002 9-41 : MiG-29SMT avec les ailes du MiG-29K 9-31
MiG-29K-2008 : MiG-29K-2002 avec moteurs RD-133, radar Zhuk-MF, et autres améliorations au niveau de l'électronique
MiG-29KUB 9-47 : version biplace du MiG-29K-2002
MiG-35 : renommage du MiG-29OVT avec moteurs RD-33MK
MiG-35D : version biplace du MiG-35
d'après le Brassey's 1999/2000 :
MiG-29 9-12 : version initiale
MiG-29 9-13 Fulcrum-C : version améliorée, avec un dos plus arrondi à cause du brouilleur
MiG-29UB 9-51 Fulcrum-B : biplace d'entraînement
MiG-29KVP 9-18 : démonstrateur pour le MiG-29K
MiG-29S 9-13S Fulcrum-C : radar N019M Topaz amélioré, missiles R-77 et R-27RE, réservoirs de 1150L sous les ailes
MiG-29SD : version d'export du MiG-29S avec une configuration du 9-12
MiG-29SE 9-13SE : version d'export du MiG-29S
MiG-29N : MiG-29SD avec ravitaillement en vol pour la Malaisie
MiG-29UBN : MiG-29N biplace
MiG-29SM : MiG-29S avec armement air-sol (KAB-500Kr, Kh-29T, Kh-31A, Kh-31P) et ravitaillable en vol (la perche peut être montée sur n'importe quel MiG-29)
MiG-29SMT 9-17 : version fortement améliorée
MiG-29SMTK 9-17K : version embarquée du MiG-29SMT
9-52 : biplace correspondant au MiG-29SMT
MiG-29M 9-15 Fulcrum-E, programme relancé en 1995
MiG-29EM 9-15E : version d'export proposée
MiG-29MR : projet de version de eco
MiG-29UM 9-16 MiG-29M biplace
MiG-33 version d'export du MiG-29M
MiG-29K 9-31 version embarquée
MiG-29KU biplace embarqué, avec deux cockpits séparés (comme le MiG-25PU)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Merci beaucoup pour ce récap d9 ! Même si certaines désignations sont étranges genre le MiG-29UBN, c'est pas NUB plutôt? Le MiG-29UM serait alors équivalent au MiG-29M2? et le biplace du
Sinon voici quelques clichés sympa de MiG-29K 9-41 j'imagine -
C'est dommage que la déco ait un peu vieilli, elle était pas mal !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Hey, j'ai fait 3 fiches concernant le Fulcrum afin de démêler un peu le vrai du faux, notamment concernant les versions livrés à des pays étrangers :
MiG-29 Izd. 9.12A
MiG-29 Izd. 9.12B
MiG-29UB Izd. 9.51
Si vous voyez des erreurs, signalez-le moi
Dans la série des briseurs de mythes, j'annonce que le Myanmar n'a pas reçu 20 MiG-29B mais plutôt 10 MiG-29 9.12 en 2002 ex-biélorusses (et donc pas des 9.12B export !) puis 10 MiG-29B neufs en 2009, assemblés à partir des cellules stockés depuis plusieurs années par RSK MiG. -
On passe au MiG-29 Izd. 9.13 (OTAN : Fulcrum-C)
-
-
Tu me vends du rêve, ils sont vraiment beaux ces oiseaux !!!!!!! merci
C'est plutôt rare de voir des photos de MiG-29 ukrainiens en plus!!! -
en plus, il semble qu'on ait eu beaucoup de chance d'avoir eu autant d'activité
les missions d'entraînement sont assez courtes : une vingtaine de minutes. -
Ils sont plus tout jeunes en tout cas ces MiG-29, même si le premier est un MiG-29 Izdelye 9.13 (OTAN : Fulcrum-C) (on peut le voir à sa bosse dorsale) et donc un peu plus récent que la première génération
-
Les Fulcrum ukrainiens datent tous de l'époque soviétique et n'ont que fort peu été modernisés. Sans parler du manque de financement qui a obéré la maintenance… ils doivent être usés jusqu'à la corde. Du reste, je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment été engagés au-dessus du Donbass.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Les Fulcrum ukrainiens datent tous de l'époque soviétique et n'ont que fort peu été modernisés. Sans parler du manque de financement qui a obéré la maintenance… ils doivent être usés jusqu'à la corde. Du reste, je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment été engagés au-dessus du Donbass.
Au début ils servaient à faire des show of force à TBA…puis après que deux MiG-29 9.13 se soient fait descendre en opérations en août, ils ont pas retenté l'expérience de l'engagement.
Quant à leur usure, oui c'est ce que je voulais dire en disant qu'ils sont pas tout jeune…rien qu'à la peinture ça se voit ahah -
l'état de la peinture est surtout du au fait que les avions passent la plupart du temps dehors sans abris.Ansierra117 a écrit
Quant à leur usure, oui c'est ce que je voulais dire en disant qu'ils sont pas tout jeune…rien qu'à la peinture ça se voit ahah
j'voudrais pas être mécano ukrainien, j'comprends mieux les mécanos du neuneu
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .