Les Flanker

  • RogCas a écrit

    Attention aux dénominations : un Su-33 n'est jamais qu'un Su-27K (navalisé).

    Et sur la vidéo postée par Ironman, on voit bien un Su-27K/Su-33 ravitailler un Su-27K/Su-33.

    :wink:
    Vi, mais un Su-27 pour moi, c'est la version de base vu qu'il parlait de Su-33 un peu plus bas (je ne suis pas sûr que la dénomination Su-27S soit officielle pour la version classique ? )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Su-27S effectivement, ou Flanker-B… :wink:

    Pour ce qui est de la capacité du Flanker-B à utiliser le pod UPAZ-1A, j'ai des doutes également ; les deux variantes qui, après recherches dans ma bibliothèque, utilisent ou ont la capacité à utiliser le pod de ravitaillement sont les Su-27K/Su-33 et les Su-34. Tout comme le Su-24 aussi d'ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Su-27S effectivement, ou Flanker-B… :wink:

    Pour ce qui est de la capacité du Flanker-B à utiliser le pod UPAZ-1A, j'ai des doutes également ; les deux variantes qui, après recherches dans ma bibliothèque, utilisent ou ont la capacité à utiliser le pod de ravitaillement sont les Su-27K/Su-33 et les Su-34. Tout comme le Su-24 aussi d'ailleurs.
    Je ne suis pas fan des codes OTAN, parfois ils peuvent prêter à confusion.
    Pour revenir à l'UPAZ, je ne vois pas pourquoi les Su-27S pourraient l'utiliser : ils ne sont pas ravitaillables en vol et l'Armée Rouge a ses propres avions ravitailleurs Il-78 « Midas » et des 3MS-2.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que je pense également.

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont fous ces russes, c'est impossible de se reperer :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour tromper l'ennemi. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    Ils sont fous ces russes, c'est impossible de se reperer :lol:
    mais non, leur système de nommage est simplissime ! Il n'y a jamais plus de 5 ou 6 noms différents pour le même objet, après tout !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette image est censée représenter un Su-35BM… mais j'ai quelques doutes sur son authenticité. Vous en pensez quoi ?

    http://www.aviapedia.com/files/fighters/Su-35/Su-35BM_big.jpg


    Je trouve que les Kh-35 font vraiment factices, tout comme le détecteur IR (OEPS-27) et les moteurs… Et qu'est-donc que les trucs en bout d'aile ? Je n'ai jamais vu ça :shock: Ça ne ressemble pas du tout aux nacelles Sorbstya-S qu'on voit parfois à la place des rails pour R-73
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'osais, on dirait une image de jeu vidéo…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne serait-ce pas une image de synthèse ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la bible sur le Flanker, Yefim Gordon présente cce qu'en sera la prochaine version, le Su-35.

    Cette image s'agit bien d'une image de synthèse. En bout d'aile, ce sont bien des pods L004 Sorbtsiya

    Et c'est une très belle image qui provient de Sukhoi et Knaapo même.

    > http://www.knaapo.ru/media/News/maks2007/35_eng.zip


    > http://www.knaapo.ru/eng/products/military/SU-35.wbp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Cette image est censée représenter un Su-35BM… mais j'ai quelques doutes sur son authenticité. Vous en pensez quoi ?

    http://www.aviapedia.com/files/fighters/Su-35/Su-35BM_big.jpg


    Je trouve que les Kh-35 font vraiment factices, tout comme le détecteur IR (OEPS-27) et les moteurs… Et qu'est-donc que les trucs en bout d'aile ? Je n'ai jamais vu ça :shock: Ça ne ressemble pas du tout aux nacelles Sorbstya-S qu'on voit parfois à la place des rails pour R-73

    Il n'y a pas que les Kh-35 qui sont factices, toute l'image l'est. Comme ca a ete dit plus haut 'est un Flanker en image de synthese. Ce que je voudrait comprendre c'est pourquoi mettre des images de ce genre qui font toc plutot que des vraies… Ah les meandres du marketing…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, rien à voir… le Su-35 est tellement en chantier que c'est impossible de le faire voler en ce moment… donc les images de synthèse s'imposent dans ce cas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a peut etre eu confusion de ma part, c'est bien le Su-35 avec les plans canards dont on parle? (qui existe depuis un bon moment si ma memoire et bonne)

    Car sur le lien du site de Knaapo il n'y en a pas. S'agirait-il d'une autre variante portant aussi la meme denomivation ou une refonte en profondeur des caracteristiques de l'avion?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'origine il y eu le Su-35, "l'équivalent" monoplace des premiers Su-30 (TVC 2D en option, plans canards…)

    Puis, maintenant il y a le Su-35BM (BM signifiant Profonde Modernisation) qui perd ses plans canards, mais qui recevra des réacteurs à poussée vectorielle 3D. Donc, c'est en plein chantier !
      Lien   Revenir ici   Citer