Bombardier PAK-DA

  • Je me permets de lancer un nouveau sujet concernant le programme PAK-DA (Perspektivni Aviatsionni Kompleks Dalneï Aviatsii ) lancé par la Russie, afin de se munir de bombardiers stratégiques furtifs de nouvelle génération. Les premiers vols sont prévus pour 2019 et la mise en service aux alentours de 2025. Furtifs, subsoniques, ultrasophistiqués et capables d'emporter une plus grande charge offensive que les appareils russes actuels, ces bombardiers à long rayon d'action devraient remplacer les Tupolev Tu-22M, Tu-95 et une partie des Tu-160.

    Le commandant en chef des forces aériennes stratégiques russes, le général Anatoli Jikharev, a confirmé la nouvelle en annonçant que les travaux de construction expérimentale débutent en 2014.



    Remarque: j'ai nommé le sujet "Bombardier PAK-DA" pour éviter autant que possible la confusion avec le "Chasseur PAK-FA" en les mettant dans le même pack… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est intéressant, les Américains cherchent la vitesse pour la prochaine génération, et au contraire les Russes passent du supersonique au subsonique.

    2019 me semble un peu optimiste, à moins que le projet ne soit déjà bien avancé, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas si il s'agit d'un démonstrateur technologique type Rafale A ou YF-22. 5 ans c'est faisable, puis 6 ans plus tard les 1er appareils de série arrivent.
    C'est jouable, mais attention quand on utilise pas mal de nouvelles technologies à ne pas se faire surprendre par des retards.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Remarque: j'ai nommé le sujet "Bombardier PAK-DA" pour éviter autant que possible la confusion avec le "Chasseur PAK-FA" en les mettant dans le même pack… ;)

    Tu as bien fait.

    Merci de cette info.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    C'est jouable, mais attention quand on utilise pas mal de nouvelles technologies à ne pas se faire surprendre par des retards.
    Tu as des exemples en tête? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À voir s'ils utilisent réellement beaucoup de nouvelles technologies. Je n'en suis pas sûr, justement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Russie, un nouveau bombardier en 2025

    Image

    Moscou, la définition du cahier des charges du futur bombardier stratégique à longue distance (PAK-DA) est terminée. L’objectif de la Russie est de pouvoir se doter dès 2025 d’un nouveau
    bombardiers stratégiques porte-missiles de nouvelle génération. C’est tout naturellement l’avionneur Tupolev qui est chargé de développer le futur avion.

    Le commandant en chef de l'Aviation russe à long rayon d'action, le général Anatoli Jikharev, confirmait ce matin la nouvelle en annonçant que les travaux de construction expérimentale débutent en 2014. Les premiers appareils verront le jour en 2019.

    Le programme PAK-DA :

    Le programme de bombardier stratégique à longue distance (PAK-DA) est destiné à remplacer la gamme de bombardiers actuellement en service, soit les Tu-95MS16, Tu-22M3S6, et partiellement le Tu-160 «BlackJack» qui sera modernisé et dont, un petit nombre continuera sa mission durant encore trente années.
    Le PAK-DA sera doté d'équipement ultra-sophistiqué, a expliqué le général, il sera subsonique et capable de porter une plus grande quantité d'armement que les appareils actuels. Le programme serait financé à hauteur de 23 trillions de roubles dans le cadre du plan d’armement 2011-2020. L’appel d’offres pour le développement du PAK-DA a été lancé fin 2011 en vue de la réalisation d’un premier prototype d’ici 2019 et d’une entrée en service vers 2025.

    Actuellement, l'aviation stratégique russe comprend 32 bombardiers Tu-95MS6, 31 Tu-95MS16 et 13 bombardiers Tu-160. Ils sont capables de porter plus de 850 missiles de croisière de longue portée.

    Lire la suite Article

    Edit Nico2
    http://zupimages.net/up/13/01/72ft.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berhoum a écrit

    Russie, un nouveau bombardier en 2025
    On a déjà ouvert un sujet sur PAK-DA ici. Et avec la même source. :hehe:

    Je sais que c'est un modo qui devrait te le dire, mais puisque je passe par là… Sur ce forum, on ne doit pas poster d'image dont on n'a pas les droits: un lien de l'image est parfait. Evite également si possible de recopier un texte entier écrit par quelqu'un d'autre (blog, presse, etc.). Un texte de ta part ou un résumé en quelques mots font l'affaire. Avec, bien sûr, le lien d'où tu a trouvé les infos comme tu l'as très bien fait! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très juste rappel Jéricho :marine:

    Modifications effectuées.

    ______________________________________________________________


    d9pouces a écrit

    À voir s'ils utilisent réellement beaucoup de nouvelles technologies. Je n'en suis pas sûr, justement.

    Le doute est légitime au vu des délais annoncés (entre autres).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela dit, je trouve que c'est plutôt un bon choix, si ça leur permet d'avoir un bombardier efficace et rapidement, en plus grandes quantités…

    Je regretterai quand même un peu le Tu-22M3, je trouve qu'il a vraiment beaucoup de classe et pas mal de qualités.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer