Antonov 225 Cossack

  • Je suis dubitatif sur l’intérêt réel de la manœuvre, mais ça reste une bonne nouvelle !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis dubitatif sur l’intérêt réel de la manœuvre, mais ça reste une bonne nouvelle !
    Je reste persuadé que ce ne sera pas rentable et que ce n'est que pour l'image qu'ils le font.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Microsoft Flight Simulator participera à la construction du second An-225 : le simulateur de vol mondialement connu vient d'ajouter l'An-225 à ses packs payants. La totalité de la somme récoltée sera alors reversée par Microsoft Flight Simulator à Antonov Airlines afin de participer au financement de la construction du second An-225.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ! Je ne suis pas sûr que ça suffise, mais le geste est sympathique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense moi aussi que ça ne suffira pas, mais ça peut aider un peu et ça montre une certaine solidarité.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 mars 2023 07:55
  • Un nouvel An-225, l’avion-cargo le plus gros du monde, est en cours de construction. 
    L’unique exemplaire fonctionnel avait été détruit par les Russes au début de la guerre en Ukraine et ne pourra pas être reconstruit. Mais Antonov a annoncé que certaines parties de l’appareil endommagé vont servir à terminer le second exemplaire, qui était resté inachevé et stocké depuis 1994 dans son usine à Kiev. S'il n'est pas pris pour un mega-bombardier furtif ou un chasseur de 7ème génération, avec un peu de chance il ne sera pas détruit avant d'être achevé. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 28/02/2023 à 22:34 :

    Microsoft Flight Simulator participera à la construction du second An-225 : le simulateur de vol mondialement connu vient d'ajouter l'An-225 à ses packs payants. La totalité de la somme récoltée sera alors reversée par Microsoft Flight Simulator à Antonov Airlines afin de participer au financement de la construction du second An-225.


    Comme dit D9, sympa et geste bienvenu.


    jericho a dit le 29/11/2023 à 14:53 :

    Un nouvel An-225, l’avion-cargo le plus gros du monde, est en cours de construction. 
    L’unique exemplaire fonctionnel avait été détruit par les Russes au début de la guerre en Ukraine et ne pourra pas être reconstruit. Mais Antonov a annoncé que certaines parties de l’appareil endommagé vont servir à terminer le second exemplaire, qui était resté inachevé et stocké depuis 1994 dans son usine à Kiev. S'il n'est pas pris pour un mega-bombardier furtif ou un chasseur de 7ème génération, avec un peu de chance il ne sera pas détruit avant d'être achevé. smiley

    Cette démarche est appréciable et j'espère qu'elle aboutira.

    La tâche s'annonce un peu complexe, car les installations de production de l'An-225 n'existent plus et si les documents afférents à sa maintenance existent, en construire un autre exemplaire est une tâche sensiblement différente.

    Néanmoins, j'espère que la démarche aboutira.

    En attendant, ce qui reste de l'An-225 a été démantelé pour destruction ou stockage pour des pièces éventuellement réutilisables.

    Lien avec article (en anglais) et photos :

    Work Underway: New Photos Show Destroyed Antonov An-225 Without Nose & Wings   (Simple Flying)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 24 février 2024 11:24
  • J'ai beaucoup de mal à croire à son décollage. On voit la difficulté qu'ont eu les Russes à faire de nouveaux Tu-160, alors qu'il s'agit d'en construire plusieurs (donc avec un mini-effet de série), alors un unique appareil, complètement hors-norme qui plus est…

    Je serais pourtant ravi de le visiter… à nouveau, vu que j'ai pu entrer dedans lors d'un salon du Bourget ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serais pourtant ravi de le visiter… à nouveau, vu que j'ai pu entrer dedans lors d'un salon du Bourget ^^
    Eh ben, il y en a qui ont de la chance à ce que je vois… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bon souvenir ! La soute était vraiment impressionnante, malgré le blindé (un BMP de mémoire) perdu au milieu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer