Le Beriev A-40 Albatros est le plus grand hydravion au monde. Il fut conçu initialement pour remplacer les hydravions Beriev Be-12 Mail et les Il-38 May de patrouille maritime.
Le prototype le A-40 effectua son premier vol le 8 Décembre 1986 avec E. Lakhmostov aux commandes et son premier vol depuis la mer le 4 Novembre 1987.
En Juin 1991, l'appareil est présenté au Salon du Bourget.
Début 1992, la marine Russe passe commande de 20 appareils dans sa version recherche et sauvetage, elle ne sera pas confirmé et aucun appareil ne sera livré.
L’Albatros possède une coque à élévation variable conçue pour améliorer la stabilité et la contrôlabilité sur l’eau. Il est motorisé par deux réacteurs D-30KPV de 11,7 tonnes de poussée chacun montés au-dessus du fuselage entre les ailes et la queue, et de deux réacteurs d’appoint RD-60K (placés sous les premiers) servant de boosters au décollage. L’A-40 peut décoller même par forte mer avec des vagues de plus de 2m.
Trois prototypes du Beriev 40 ont été conçu, deux d'entre-eux servirent pour les vols d'essais et les présentations au salon du Bourget et à Woodford en Angleterre.
Le troisième prototype (fabriqué selon certaines sources en 1997) fut conçu pour développer la version Be-42 de recherche et de sauvetage qui contrairement au Be-40 fut dotés de capteurs et d'instruments de recherches.
Versions
A-40:
Trois prototypes, les appareils établissent 128 records mondiaux dans la catégorie des hydravions lourds.
A-40M:
Projet motorisé avec des réacteurs D-27M
Be-40:
Projet d'une version de lutte anti-sous-marine. motorisation avec des réacteurs D-30KPV ou des D-27A.
Be-40P:
Projet d'une version de transport de passagers avec une capacité de 105 personnes.
Be-40PT:
Projet d'une version de transport de fret et de passagers (37 ou 70 passagers selon la version cargo)
Be-42:
Projet de version de recherche et de sauvetage. Motorisé avec des D-27A.
Capacité d'emport d'un poste médical avancé pouvant prendre en charge 53 blessés.
Cette version devait avoir la capacité d'emport de matériel de sauvetage et de recherche en mer
Be-44:
Projet d'une version de patrouille maritime.
Caractéristiques :
Motorisation: 2x réacteur Progress Zaporozhye D-27A
Envergure: 43,83 m
Longueur: 42,33 m
Hauteur: 11,06 m
Surface alaire: 200 m²
Masse à vide: 43 900 kg
Masse maximum: 86 000 kg
Vitesse maximale: 820 km/h
Vitesse de croisière: 760 km/h
Vitesse de décrochage: 182 km/h
Vitesse ascensionnelle: 1 800 m/min
Plafond pratique: 9 700 m
Rayon d'action: 5 500 km
Temps de patrouille maximum: 17 h
Armement: (prévu)
3x torpilles anti-sous-marine
4 ou 6 missiles air-mer
Charges de profondeur et mines anti-sous-marine
Radar de recherches et de surveillance
MAD (détecteur d'anomalie magnétique)
- d9pouces : oui, j'ai sorti le balai
- jericho : Merci à celui qui a "fait le ménage" sur le forum! (D9pouces?)
- jericho : J'ai comme l'impression que le forum vient de se faire "attaquer" par chrstll et Mme paillard…
- cachée dans les pins : Je vous souhaite une excellente année 2024 à tous, et particulièrement à ceux qui sont seuls ou ont de la peine.
-
d9pouces : Tous les métiers sont ici : https://devenir-aviateur.fr/rejoindre-la-communaute-des-aviateurs
- many junior : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- many junior : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- bayphaalms@outlook.fr : Bonjour a tous, Je veux discuter sur les batailles de babonda et mandina mancagne avec le COSRI. Quelqu'un aurait-il des infos ?
- little boy : merci D9 bonne fêtes de fin d'années à tous et joyeux noël!
- d9pouces : et Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : Bienvenue !
- laminesagno : Bonjour je suis nouveau
- akeey12 : Bonsoir qui a la photo du Capitaine Andalla Cissé ? Celui dont la base aérienne de Ouakam porte le nom
- d9pouces : B-21
- little boy : merci D9 c'est plus fluide en effet!
- little boy : salut cachée dans le pins! ravi de te voir ici!
- jericho : Merci D9pouces, ça semble en effet aller beaucoup mieux !
- d9pouces : Bon, une machine faisait beaucoup de requêtes et ça devait pourrir le serveur, je pense
- ouakamois : Bonsoir…C'est vrai que çà rame parfois, un peu, beaucoup trop… Moi pas comprendre…le conflit en Palestine?
- d9pouces : je ne comprends pas trop, j'Investigue
- jericho : Je suis le seul chez qui ça rame un peu sur le forum?
- jericho : Photo du premier Rafale croate !
- cachée dans les pins : Et un salut amical à tous les forumeurs fous d' avions
- cachée dans les pins : coucou Jericho, tout va, et j'espere que toi aussi. Je suis sur ordi vieillissant, je me fais rare.
- jericho : Hello CDLP, comment vas-tu?
- elshoolaa :
- usacleanwater :
- itqan :
- florian.michaud@wanadoo.fr : bonjour, quelqu'un possède t'il le manuel de maintenance de l'étendard IVM / IVP ou du super étendard? je cherche une information spécifique, cordialement
- kiki22 : Avoir un ingénieur pour conduire l’équipement
- tout voir
A-40 Albatross
-
trident, le 25 juin 2011 19:23
- Adjudant-Chef
- Messages : 580
- Photos : 0
- Emplacement : Béjaia,Vgayet,Bougie
- Inscription : 20 avril 2010 12:50
"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
OpenID ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces il y a 1 semaine, 5 jours : oui, j'ai sorti le balai
- jericho il y a 2 semaines, 1 jour : Merci à celui qui a "fait le ménage" sur le forum! (D9pouces?)
- jericho il y a 2 semaines, 1 jour : J'ai comme l'impression que le forum vient de se faire "attaquer" par chrstll et Mme paillard…
- cachée dans les pins il y a 2 mois, 3 semaines : Je vous souhaite une excellente année 2024 à tous, et particulièrement à ceux qui sont seuls ou ont de la peine.
-
d9pouces
il y a 2 mois, 3 semaines :
Tous les métiers sont ici : https://devenir-aviateur.fr/rejoindre-la-communaute-des-aviateurs
- many junior il y a 2 mois, 4 semaines : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- many junior il y a 2 mois, 4 semaines : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- bayphaalms@outlook.fr il y a 3 mois : Bonjour a tous, Je veux discuter sur les batailles de babonda et mandina mancagne avec le COSRI. Quelqu'un aurait-il des infos ?
- little boy il y a 3 mois : merci D9 bonne fêtes de fin d'années à tous et joyeux noël!
- d9pouces il y a 3 mois : et Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 3 mois : Bienvenue !
- laminesagno il y a 3 mois : Bonjour je suis nouveau
- akeey12 il y a 3 mois, 1 semaine : Bonsoir qui a la photo du Capitaine Andalla Cissé ? Celui dont la base aérienne de Ouakam porte le nom
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : B-21
- little boy il y a 5 mois, 2 semaines : merci D9 c'est plus fluide en effet!
- little boy il y a 5 mois, 2 semaines : salut cachée dans le pins! ravi de te voir ici!
- jericho il y a 5 mois, 2 semaines : Merci D9pouces, ça semble en effet aller beaucoup mieux !
- d9pouces il y a 5 mois, 2 semaines : Bon, une machine faisait beaucoup de requêtes et ça devait pourrir le serveur, je pense
- ouakamois il y a 5 mois, 2 semaines : Bonsoir…C'est vrai que çà rame parfois, un peu, beaucoup trop… Moi pas comprendre…le conflit en Palestine?
- d9pouces il y a 5 mois, 2 semaines : je ne comprends pas trop, j'Investigue
- jericho il y a 5 mois, 2 semaines : Je suis le seul chez qui ça rame un peu sur le forum?
- jericho il y a 6 mois, 1 semaine : Photo du premier Rafale croate !
- cachée dans les pins il y a 6 mois, 1 semaine : Et un salut amical à tous les forumeurs fous d' avions
- cachée dans les pins il y a 6 mois, 1 semaine : coucou Jericho, tout va, et j'espere que toi aussi. Je suis sur ordi vieillissant, je me fais rare.
- jericho il y a 6 mois, 1 semaine : Hello CDLP, comment vas-tu?
- elshoolaa il y a 6 mois, 2 semaines :
- usacleanwater il y a 6 mois, 3 semaines :
- itqan il y a 6 mois, 3 semaines :
- florian.michaud@wanadoo.fr il y a 6 mois, 3 semaines : bonjour, quelqu'un possède t'il le manuel de maintenance de l'étendard IVM / IVP ou du super étendard? je cherche une information spécifique, cordialement
- kiki22 il y a 8 mois : Avoir un ingénieur pour conduire l’équipement
- tout voir