Voyenno-Vozdushnyye Sily - Bélarus

  • http://en.ria.ru/mlitary_news/20120612/173989627.html


    Un Suhkoï Su-25 s'écrase après un exercice de vol à basse altitude. Le pilote ne s'est pas éjecté et a péri dans l'accident. L'article de la Ria Novosti mentionne qu'il aurait refusé de s'éjecter malgré l'ordre du contrôle au sol, pour que son avion ne s'écrase pas sur un village.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle preuve de courage de sa part. Dommage qu'il ne s'en soit pas sorti :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison prévue en 2015

    Le Bélarus a commandé quatre Yakovlev Yak-130 à Irkut. On peut supposer qu'il s'agit d'un premier lot, et qu'il y en aura d'autres.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, il me semble que Biélorussie est recommandé à la place de Bélarus (en plus d'être plus joli). Pourquoi ne pas renommer le topic ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont retiré de service actif les Su-27s. Maintenant, l'aviation de chasse de la Biélorussie se représente des deux bases avec MiG-29, je crois seulement 9-13. Pourquoi ils l'ont fait - c'est étrange, mais il se peut qu'ils prennent l'argent soit pour les Yak, soit pour des nouveaux avions…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Au passage, il me semble que Biélorussie est recommandé à la place de Bélarus (en plus d'être plus joli). Pourquoi ne pas renommer le topic ?

    Ouaip, c'est vrai. Je veux bien le faire si tout le monde est d'accord. C'est la même chose avec le Myanmar, d'ailleurs : en France, son nom officiel est toujours Birmanie. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont retiré tous leurs Flanker du service, même les modernisés ? C'est vraiment curieux comme décision. Peut-être qu'ils leur coûtaient trop cher et qu'ils n'étaient pas adaptés à la taille du pays… ou alors, dans la mesure où ils ont connecté leur réseau de défense antiaérienne avec celui des Russes, peut-être que les Su-27 russes suffisent ?

    Pour le nom, sur mes cartes et dans mes revues aéro, on parle bien du Belarus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ils ont retiré tous leurs Flanker du service, même les modernisés ? …
    Tous. J'ai lu qu'ils ont retiré les Su-24 aussi l'année dernière.
    Ceci sauvent des ressources financières. Cependant, si les MiG-29 et les Su-25 sont très peu modernisés, quelle serait la liaison entre l'éducation et formation sur un avion ultramoderne, et la suite, sur ces avions de combat?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que les Su-24 seront proposés sur le marché ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ils ont retiré tous leurs Flanker du service, même les modernisés ? C'est vraiment curieux comme décision. Peut-être qu'ils leur coûtaient trop cher et qu'ils n'étaient pas adaptés à la taille du pays… ou alors, dans la mesure où ils ont connecté leur réseau de défense antiaérienne avec celui des Russes, peut-être que les Su-27 russes suffisent ?
    Je suis également surpris.

    Où les ont-ils stockés ? De mémoire, ils sont plus modernes que les Su-27 russes, peut-être les ont-ils revendus ?

    Pour le nom, sur mes cartes et dans mes revues aéro, on parle bien du Belarus.
    Un anglicisme, peut-être ?
    En tout cas, le JO recommande bien Biélorussie : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019509867&dateTexte=
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt une transcription du russe Беларусь (littéralement Biélarous). C'est le nom officiel du pays, même si on emploie le terme "biélorusse" pour désigner les habitants.

    Normalement, les Su-24 biélorusses étaient basés à Ross. Ils devraient être stockés là-bas, ou éventuellement à Baranovichi. Mais pour les vendre, ça va être coton. D'une part, parce qu'on parle de bombardiers à capacité nucléaire (ou tout du moins, d'appareils capables de faire mal, sur des distances importantes et à basse altitude). D'autre part, parce que les clients potentiels ne sont pas tous des "gentils", selon la terminologie occidentale.

    Vu que la Syrie n'est plus un client potentiel, j'en vois personnellement deux : l'Angola (dont les deux uniques Fencer auraient été livrés par le Belarus… je dis deux, ils n'en ont plus qu'un) et la Russie (qui pourrait les utiliser pour remplacer ses plus vieux Su-24 encore opérationnels).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Bélarus sur le site

    Les Su-24 et 27 semblent bien avoir été retirés du service en 2012.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais qu'il fallait mettre Biélorussie ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben on sait toujours pas ! :bonnet:

    Sérieusement, tu veux que je mette "Biélorussie" ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belarus, c'est mieux. Non mais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer