Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

Chercher dans le contenu des messages
  • On n'entend plus trop parler de ces drones à moyenne endurance, mais ils sont encore manifestement bien présents.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Rubicon : le laboratoire secret qui a permis à la Russie de rattraper son retard dans la guerre des drones
  • Le Yakovlev YAK130M2 arrive sur le marché…
    Sources images Instagram
    ImageImageImageImage
  • Un autre article, toujours sur Instagram à propos de la dernière version du YAK-130
    ImageImage
  • Le S8000 Banderol : le missile low-cost qui brouille la frontière entre drone et missile de croisière
  • J'aime bien le Yak-28, encore plus que le Yak-25 même s'ils se ressemblent beaucoup, et surtout le Yak-28P avec son nez démesuré.
    Pareil, pour moi très nettement devant le Yak-25. Par contre, j'ai une préférence pour les "nez vitrés" sur cet appareil. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Le S8000 Banderol : le missile low-cost qui brouille la frontière entre drone et missile de croisière
    S'il est réellement guidé par centrale inertielle ou par satellite, est-ce qu'on peut réellement le considérer comme un drone s'il ne possède pas de système de détection (optique, IR, etc.) permettant à des opérateurs de chercher et désigner une cible? 
    Je pose la question avant de faire une éventuelle fiche, parce que je me suis fait avoir avec les premiers Shahed présentés comme des drones et qui étaient, finalement, des missiles de croisières sans systèmes de guidages depuis le sol…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
    modifié par jericho le 4 août 2026 12:32
  • La frontière est de plus en plus difficile à percevoir.

J'aurais tendance à progressivement classer comme missile tout ce qui est guidé et un peu suicidaire, même si c'est dérivé d'un drone plus classique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett