https://www.aereo.jor.br/2023/09/16/nebo-m-o-sistema-de-radar-russo-capaz-de-detectar-cacas-stealth-como-o-f-22-e-o-f-35/
Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie
-
-
La capacité à détecter des avions furtifs ne me surprend guère, mais reste à savoir à quelle distance réelle les F-35 ou F-22 pourront être détectés.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, le nombre de MiG-31K semble assez limité (de mémoire, une grosse dizaine). En revanche, on doit perdre largement en efficacité, la vitesse du porteur joue pas mal sur les performances du missile (même si je serais surpris d'apprendre que le MiG-31 puisse le tirer à pleine vitesse).
En cherchant un peu, j'ai lu sur frstrategie que le missile est tiré habituellement à une vitesse légèrement inférieure à Mach1, mais surtout à une altitude de 12-15'000 mètres pour plus d'efficacité. Ce qui devrait être possible aussi avec le Su-34." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Livraison d'un second lot de Sukhoi Su-34 NVO (également nommé M) au ministère de la Défense de la Fédération de Russie.Ces appareils font partie du contrat signé en 2021 et doivent venir remplacer le Su-34 de base en production. 74 appareils seront produit jusqu’en 2027, en parallèle, les modèles les plus anciens seront progressivement modernisés. Avec cette nouvelle version, plusieurs problèmes identifiés avec les Sukhoi Su-34 produits par le passé seront résolus." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Pour mémoire, le Su-34M se distingue essentiellement par une meilleure électronique (radar, avionique, brouillage) ainsi qu'une plus grande variété de charges externes, en particulier des équipements de reconnaissance. Le but est très clairement de pouvoir remplacer également les Su-24MR vieillissants (je pense que les Su-24MP de brouillage pouvaient déjà être remplacés).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
https://youtube.com/shorts/01sYMbTKyfo?si=BDuwYqwZKvcl4OwM
Merci pour la vidéo où on voit de belles démonstrations!
La tuyère vectorielle est en effet une technologie que les occidentaux ont préféré ne pas adopter, excepté sur le F-22. Mais mis à part les vols de démonstrations et le dogfight au canon, je ne suis pas vraiment certain que cela donne un avantage absolu de nos jours où les viseurs de casque et les missiles air-air tous secteurs (y compris arrière) sont courants." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources image Twitter la souris
Une nouvelle nacelle de reconnaissance et de désignation de cibles
-
Une nouvelle nacelle de reconnaissance et de désignation de cibles
On va espérer pour la Russie que s'ils mettent au point de nouveaux équipements, c'est pour améliorer les performances par rapport au anciens. Par contre, je ne vois pas en quoi cela augmenterai la performance des MiG-31 I s'ils sont utilisés, comme il me semble, pour le lancement en orbite de petites charges à l'aide de lanceurs aéroportés." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 30/10/2023 à 12:10 :
https://youtube.com/shorts/01sYMbTKyfo?si=BDuwYqwZKvcl4OwM
Merci pour la vidéo où on voit de belles démonstrations!
La tuyère vectorielle est en effet une technologie que les occidentaux ont préféré ne pas adopter, excepté sur le F-22. Mais mis à part les vols de démonstrations et le dogfight au canon, je ne suis pas vraiment certain que cela donne un avantage absolu de nos jours où les viseurs de casque et les missiles air-air tous secteurs (y compris arrière) sont courants.
De ce que j'ai compris, la tuyère vectorielle était la meilleure solution dans les années 2000 pour avoir un avion très manœuvrable. À cette période, elle était envisagée pour les Typhoon (des tests auraient eu lieu sur l'EJ200, sans être monté sur un appareil je pense) et les Rafale, mais écartée pour des raisons de prix. En 2023, je pense que ça n'a plus autant d'intérêt : les missiles peuvent être tirés avec des angles tels que le surpoids du dispositif n'est plus autant intéressant, sans compter que l'aérodynamique a dû progresser.
Je ne connais pas le MiG-31I… je suis tombé sur un article en polonais sur le sujet, mais Google ne veut pas le traduireEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Sources image Twitter la souris
Cela semble se confirmer.
Une nouvelle nacelle de reconnaissance et de désignation de cibles" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Twitter Guy Plopsky
-
Merci pour l'information. Je suis impatient de voir comment ces développements se concrétisent. Je pense que le MiG-31I a le potentiel de devenir un avion de combat très capable, même s'il n'est pas le plus récent ou le plus sophistiqué.Revue du jeu sur le site
-
ouakamois > dommage que l'image soit de mauvaise qualité la configuration est originale, je trouve avec ce mélange air-air et air-sol.
Par ailleurs, j'avais en tête une version du Kh-31 pour la lutte contre AWACS (le Kh-31PD ?), même si son intérêt face au R-37 reste à démontrer. Peut-être un radar passif ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
sur le Twitter de Guy Plopsky, tu devrais avoir une meilleure résolution
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :