Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Quelques nouveautés glanées sur le net : l'avion d’entraînement UZGA UTS-800 et la nouvelle version ISR du drone MALE Orion E
    https://www.ruaviation.com/docs/4/2021/10/14/324/

    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 octobre 2021 11:53
  • Mil MI8 AMTs
    avec ces caissons bizarres sur les deux côtés…
    Sukhoï SU30SM 52 red
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 novembre 2021 07:28
  • avec ces caissons bizarres sur les deux côtés…
    Ce serait des équipements de guerre électronique installés pour des essais, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une confirmation officielle.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'hélicoptère d'attaque russe Mi-28NE a effectué son premier vol de démonstration dans le cadre du programme de vol de l'exposition internationale Dubai Airshow 2021
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça, son premier vol de démo ?
    Il me semblait que le Mi-28NE existait depuis une éternité, ou presque…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça, son premier vol de démo ?

    Il me semblait que le Mi-28NE existait depuis une éternité, ou presque…
    Il semblerait qu'il soit déjà en service en Algérie et en Irak … smiley


    La phrase veut peut-être parler du 1er vol de démo dans le cadre du Dubaï Airshow? C'est tout de suite moins extraordinaire, mais ça expliquerait certaines choses.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Idem
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mikoyan-Gurevich MiG31BSM
    Ce chasseur reste encore un outil incontournable pour la défense aérienne russe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnante comme photo ! je ne l'avais jamais vu sous cet angle (et je me demande comment il a fait pour le prendre)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIG31 BM 04 blue
    Cette vue là laisse tout aussi pantois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette vue là laisse tout aussi pantois.
    Il est utilisé pour déneiger la piste, on dirait… smiley


    Mais oui, cet appareil est magnifique, du typique soviétique. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU34 09 red
    Vue assez rare des réservoirs externes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le drone de combat russe S-70 Okhotnik-B sera plus furtif qu’anticipé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à espérer. Car la première configuration, avec la tuyère apparente,  n'aidait sans doute pas vraiment pour la futilité …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça semblait quand même assez attendu que la tuyère soit changée, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer