Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

Chercher dans le contenu des messages
  • Je mise sur les deux : il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas progressés (aux USA, l'AMRAAM a gagné beaucoup en portée depuis quelques années).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • La force aérienne et spatiale russe (VKS) a reçu son second lot de Su-35S « Flanker-E » de l'année, poursuivant ainsi une production régulière de cet avion multirôle lourd..
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • et quasiment du seul appareil : le MiG-29 a à peu près disparu et le MiG-31 est assez anecdotique, sans même parler du Su-57.

Par ailleurs, il passerait prochainement à un radar AESA.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Par ailleurs, il passerait prochainement à un radar AESA.
    Merci pour l'info : j'avoue ne pas avoir entièrement lu l'article et je pensais que ces avions étaient déjà équipés de radars AESA…
  • Sources images Instagram foronaval
    ImageImage
  • Il était franchement impressionnant pour l'époque !
    L'AGM-28B Hound Dog était pas mal non plus, mais il a connu un peu moins de succès me semble-t-il
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Sources images Instagram cavokbr
    ImageImage
  • C'est bien ça, le grand carénage du fuselage?  smiley

Image
  • Je pense aussi
  • Rostec a annoncé la livraison d'un nouveau lot de chasseurs multirôles Su-30SM2 « Flanker-C » et de chasseurs-bombardiers Su-34 « Fullback » à l'armée de l’air russe.
    Comme d'habitude, pas de chiffres donnés sur le nombre d'appareils livrés. On reparle du "grand carénage de fuselage" dans cet article, où il est question de l'installation du système de communication par satellite (SATCOM) chiffré "Sych".
  • Des Su-35 ont également été livrés, mais je ne retrouve plus la source.

Un peu de mal à faire la différence entre Su-30SM2 et Su-35.
    Plus exactement, je peux voir la différence point par point, mais par exemple je ne vois pas l'intérêt de conserver les canards sur les Su-30SM2 alors qu'ils sont inutiles sur les Su-35. Peut-être qu'il est moins cher.
  • Le second lot 2026 de Su-35S avait été livré en mai. Je ne sais pas s'ils en ont livrés depuis…
    modifié par jericho le 10 juillet 2026 10:31