Türk Hava Kuvvetleri - Turquie

  • La Turquie veut acquérir 40 nouveaux F-16 et 80 kits de modernisation auprès des Etats-Unis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Turquie veut acquérir 40 nouveaux F-16 et 80 kits de modernisation auprès des Etats-Unis
    Ce sera intéressant de connaître la position des USA par rapport à cet "allier" de l'OTAN qui achète ses missiles sol-air auprès de "l'ennemi" Russe… smiley
    Et certainement que les grecs seront, eux aussi, intéressés par la réponse US.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 12 octobre 2021 16:20
  • -Si les US ne vendent pas les F-16 aux Turcs , ils feraient le jeu des Russes, dans le sens où cela affaiblirait une partie des forces de l'OTAN. Car bien que les Russes vendent des armes à la Turquie, j'ai bien l'impression que les deux "alliés" n'ont aucune confiance l'un en l'autre, et que le premier qui pourra en faire une à l'envers de l'autre ne se gênera pas …
    -Si les US vendent malgré tout les F-16 aux Turcs, la Grèce pourrait mal le prendre, mais cela voudrait aussi dire que les forces Grecs avec leur Rafales arriveraient très bien à gérer cette situation, et par la même donner du poids à la France et son avion Rafale.


    Quoi qu'il en soit, les F-16 Turcs vieillissent et la puissance militaire des Turcs s'affaiblit … Un bon moyen de pression pour les US de ramener ( temporairement ) la Turquie vers de meilleurs sentiments.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Turquie d'Erdogan, c'est de l'esbroufe. Il a ces rapports avec Poutine parce qu'il lui a sauvé les "fesses" lors des événements des 15 et 16 juillet 2016, d'un autre côté tout dérangeant l'OTAN, allié historique, mettant sous pression l'historique ennemi grec, cela lui permet surtout d'accéder à divers technologies dont elle a aussi besoin. La politique de combler, coûte que coûte, ce qui manque réussit souvent mais pas toujours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas les F-16 qu'il faut remplacer en Turquie
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 13 octobre 2021 08:53
  • … Car bien que les Russes vendent des armes à la Turquie, j'ai bien l'impression que les deux "alliés" n'ont aucune confiance l'un en l'autre, et que le premier qui pourra en faire une à l'envers de l'autre ne se gênera pas …
    Ne pas oublier que la Russie a également quelques cartes à jouer dans le programme TF-X de TAI, avec des coopérations concernant les moteurs et l'avionique. Avec peut-être aussi le secret espoir, en cas d'abandon du programme, de vendre des Su-57 à la Turquie (ce qui ferait très probablement sortir Ankara de l'OTAN).

    Si les US vendent malgré tout les F-16 aux Turcs, la Grèce pourrait mal le prendre, mais cela voudrait aussi dire que les forces Grecs avec leur Rafales arriveraient très bien à gérer cette situation, et par la même donner du poids à la France et son avion Rafale.
    Exact, ça renforcerait le poids de la France et du Rafale. Mais cette influence sera peut-être aténuée si, pour contrebalancer ce marché, les USA acceptent la vente des 22/24 F-35A demandés par la Grèce…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TAI Hürküç B 17-105 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TAI Hürküç B 17-105 grey
    Magnifique photo, la déco du nez est très réussie. 


    En étant suisso-centré (désolé), je dirai qu'il me fait un peu penser à un Pilatus PC-9 avec des ailes de PC-21.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 09/11/2021 à 11:38 :
    En étant suisso-centré (désolé), je dirai qu'il me fait un peu penser à un Pilatus PC-9 avec des ailes de PC-21.
    "L'atavisme" avec les Pilatus est plus que visible : je serais très attentif au Hürküç C, qui a devant lui le Super Tucano, le Volverine, le Woong-Bee, le Badr 250 et bien d'autres vecteurs déjà en place…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TAI Hürküç B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décès du fondateur du constructeur aéronautique "Baykar", l'ingénieur Özdemir Bayraktar né à Trabzon en 1949
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.google.com/amp/s/www.dirilispostasi.com/amp/haber/9030440/cumhurbaskani-erdogan-milli-muharip-ucagimiz-2029da-hava-kuvvetlerimizin-vurucu-gucu-olacak

    L'avion de combat national effectuera son premier vol en 2025. Le président Erdoğan a déclaré : "En tant que force de frappe de notre armée de l'air, il prendra sa place dans le ciel en 2029"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 janvier 2022 09:11
  • L'avion de combat national effectuera son premier vol en 2025. Le président Erdoğan a déclaré : "En tant que force de frappe de notre armée de l'air, il prendra sa place dans le ciel en 2029"
    Lors du lanceent du programme en 2011, il était question d'une mise en service en 2025. En 2019, c'était pour 2028… On mise pour 2032-2035 ?

    Ce serait déjà pas si mal pour un appareil comme celui-là.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Martin F-16C Fighting Falcon 88-0029 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources : zonadjakarta : le drone HALE Akinci
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer