Svenska Flygvapnet - Suède

Chercher dans le contenu des messages
  • L’armée de l’air suédoise travaille à l’évaluation du remplaçant de sa flotte d’avions de transport tactique Lockheed Martin C-130H "Hercules". Le choix, qui devrait intervenir avant la fin de l’année, sera fait entre le C-130 J-30 "Super Hercules" et le C-390/KC-390 "Millennium" brésilien.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors qu'il n'est plus tout jeune (50 ans pour le prototype), même la version UH-60M (20 ans) qui n'est pas très différente des originaux (meilleure motorisation et avionique).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source image jetphotos.net, le Sk40 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source image jetphotos.net, le Sk40
    Merci à "Je-ne-sais-pas-qui" qui a pris la photographie et à toi, Ouakamois, de l'avoir publiée : celà m'a permis de chercher quel était cet appareil et ensuite de remettre à jour la liste de ses utilisateurs (il en manquait plusieurs, dont la Suède smiley ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah! Et pendant que j'y suis, la Suède a commandé il y a quelques jours, 3 nouveaux exemplaires de Grob 120 TP, ce qui porte son total à 13 exemplaires commandés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Grob continue à faire son petit bonhomme de chemin smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Grob continue à faire son petit bonhomme de chemin Image
    Et avec un appareil qui ne ressemble pas à tous ces biplaces en tandem surtout. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://air-cosmos.com/article/la-suede-choisit-l-avion-de-transport-c-390-millennium-d-embraer-69607
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il se vend comme des petits pains cet appareil! Il faudra voir dans le temps s'il tient ses promesses opérationnelles, mais il semble vraiment correspondre à l'attente d'un grand nombre d'armées de l'air.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Derrière quand-même, c'est Embraer et c'est du solide. Depuis le Xingu au Millenium, il y a une sacrée expérience d'avions de transport et une vraie expertise. Ensuite, le KC390 cible un segment où il n'a pas trop de concurrents en face… Je pense qu'il va scorer encore. Est-ce qu'Airbus terminera son A-200M finalement?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Derrière quand-même, c'est Embraer et c'est du solide. Depuis le Xingu au Millenium, il y a une sacrée expérience d'avions de transport et une vraie expertise.
    Oui, EMBRAER a une solide expérience, mais surtout dans le transport civil. Au niveau militaire, à part le transporteur léger Bandeirante, il n'y a pas grand chose. C'est une belle performance qu'ils ont réussi là, à mon avis.  

    Ensuite, le KC390 cible un segment où il n'a pas trop de concurrents en face… Je pense qu'il va scorer encore.
    Pas trop, peut-être, mais si on excepte l'Airbus A400M et le Kawasaki C-2 qui sont peut-être une catégorie en dessus d'après la taille et la capacité d'emport, le C-390 est quand-même pil-poil sur le terrain du Lockheed C-130J. Et ce n'est (théoriquement) pas rien. 

    Est-ce qu'Airbus terminera son A-200M finalement?
    À voir si l'Artmée de l'Air est toujours motivée et intéressée. Si en plus quelques autres pays sont partants, pourquoi pas? Mais il faudra se dépêcher, parce que si tout le monde est déjà équipé de C-390 et C-130J au moment où il sort… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 11/11/2024 à 08:44 :

    Il se vend comme des petits pains cet appareil! Il faudra voir dans le temps s'il tient ses promesses opérationnelles, mais il semble vraiment correspondre à l'attente d'un grand nombre d'armées de l'air.

    Oui, pareil, et je ne pense pas que ça soit une histoire de pressions politiques, et les capacités tous terrains ne sont pas importantes pour toutes les armées de l'air.

    Quant au A-200M, j'ai l'impression qu'il est un peu oublié.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Anticipation d'une prochaine livraison de Gripen C/D à l'Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer