Svenska Flygvapnet - Suède

  • SAAB A32A Lansen 16-06 yellow
    Je ne connais pas ce type d'armement : missile, roquette lourde ou container?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • étrange, en effet
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après recherches : il s'agit d'un lance-leurres BOZ-3 au premier plan, mais derrière je ne sais pas. Trop pointu pour un Rb04.

    Meilleure photo : Image
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par d9pouces le 21 juillet 2020 21:18
  • d9pouces a dit le 21/07/2020 à 21:03 :

    Après recherches : il s'agit d'un lance-leurres BOZ-3 au premier plan
    Deux équipements de GE offensive équipèrent le 2/11 : le BOZ et le CT51
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai édité avec une meilleure photo, mais je n'arrive pas à lire : Image


    Encore une autre : https://www.airfighters.com/aircraft-data/saab-j32e-lansen
     

    En fait, ce sont des J-32E.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 21 juillet 2020 22:34
  • Et ce que cet avion utilise en position ventrale..
    Fairchild-Swearingen-Tp88-Metro-III-AEW-SA-227AC 883 Yellow
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'un des premiers AWACS low-cost smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Flygvapnet va remplacer ses SAAB 105 par de Grob 120. Beaucoup imaginaient des avions plus avancés (M345 ou M346, PC-21, etc.), mais non : pour l'entrainement avancé la Suède pense utiliser ses Gripen (probablement leurs Gripen D). En fait, j'ai l'impression que depuis qu'ils ont retirés du service leurs Beagle B.125 Bulldog ils n'ont plus vraiment d'avion d'entrainement de base, je me trompe? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis un peu surpris, en effet, m'attendant à voir un autre vecteur choisi. Qui plus est, ce n'est pas un avion armé et est censé remplacer le Sk60…J'y aurais vu volontiers le PC21 de Pilatus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça reste peut-être des flottes trop petites et avec trop peu d'écart entre le M345 et le Gripen pour qu'un appareil supplémentaire se justifie ?
    Ou alors un PC21 sera peut-être envisagé plus tard (c'est sûr qu'il paraît pas mal adapté).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après tout, la Suisse avait aussi fait un choix un peu semblable : elle avait décidé de revendre ses Hawk pour utiliser ses F-5F vieillissants pour l'entrainement (et les utilise encore quelques fois, même si maintenant c'est les PC-21 qui sont principalement utilisés). Les pilotes passaient ainsi du PC-7 au F-5F… N'empêche que j'ai quand-même l'impression que le "saut" était moins grand que du Grob 120 au Gripen D.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 mai 2021 20:50
  • Mais peut-être est-il plus simple à piloter ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais peut-être est-il plus simple à piloter ?
    Le Gripen D ?

    À part ça, je ne connais pas assez le Grob 120 pour savoir quels équipements sont installés. S'il est déjà équipé d'écrans multifonctions, etc. alors pourquoi pas : ça habitue déjà les jeunes pilotes pour les chasseurs suivants et en Suède, ils sont habitués à la configuration côte-à-côte.

    Edit : Ah ben oui, le cockpit est plutôt bien équipé. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 mai 2021 13:04
  • Je voulais dire que le Gripen D était peut-être plus simple à piloter que le F-5F, du coup, le saut entre le G-120 et le Gripen D n'est peut-être pas si important que ça smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si le Gripen D est plus facile à piloter que le F-5F, mais il est plus performant, ça c'est sûr. smiley

    Si les pilotes sont déjà formés sur des appareils équipés d'écrans multifonctions, ce sera probablement beaucoup plus facile pour eux de passer sur chasseur "moderne" (comme en Suisse où les élèves-pilotes des filières PC-7 - PC-21 - F/A-18 ont moins de problèmes pour maîtriser le pilotage et les systèmes de ce dernier que ceux ayant passés par les PC-7 - F-5F - F/A-18). Reste à savoir si le Grob-120 propose toutes les possibilités de simulations de combat que le PC-21 ou s'ils travailleront plus ces phases sur simulateurs ou sur Gripen.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 mai 2021 23:18