Royal Air Force - Royaume-Uni
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Il est fait mention dans l'article d'absence d'équipements de sécurité pour les zones de conflits, mais les appareils actuels, qu'ils soient britanniques, français ou autre d'ailleurs, disposent-ils d'éléments de ce type ??NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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Bonne question… Je sais que c'est le cas des AWACS, mais je n'ai jamais entendu parler de dispositifs de ce genre sur les ravitailleurs.
Ils disent que les avions sont loués à un privé par la RAF. Mais j'imagine qu'ils sont considérés comme faisant partie de la RAF, avec un équipage militaire ? Curieux comme façon de faire… Sûrement plus rentable à court terme, ce qui est étrange compte tenu de la durée de vie d'un appareil.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Il y a de plus en plus ce phénomène dans les armées. C'est un peu la même chose pour l'EALAT en France avec les EC120 Colibri, si je ne m'abuse.
La société privée gère le parc et la maintenance, ce qui est un poids en moins pour l'armée sur des missions non "militaires" si on peut dire. Mais c'est vrai que pour des ravitailleurs ça peut se discuter…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Niko a écrit
Il est fait mention dans l'article d'absence d'équipements de sécurité pour les zones de conflits, mais les appareils actuels, qu'ils soient britanniques, français ou autre d'ailleurs, disposent-ils d'éléments de ce type ??
De quoi parle-on, en fait, quand on parle de ces "equipements de securite"? Des leurres?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Leurres et détecteurs d'alerte radar/IR, j'imagine.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Je pensais moi aussi à ça, mais effectivement il y a peut-être encore autre chose sous ce terme générique.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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Imaginant mal qu'ils parlent de gilets de sauvetage et autres équipements de sécurité, je mets aussi une pièce sur leurres, détecteurs d'alerte radar/départ missile, brouilleurs, lasers etc…surtout qu'il est bien question de "zones de conflit"Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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Clansman a écrit
Que le F-35B ne soit pas prêt, alors que l'USMC piaffe pour l'avoir, n'est effectivement pas une surprise. Le rachat d'Harrier GR.9 me parait loin d'être idiot : les zincs sont relativement neufs, une seconde vie au sein de l'USMC me paraît bien méritée. Reste la question de la conversion (cockpit, armements, avionique), qui ne sera sans doute pas insurmontable.
Il me semble que les Harrier GR9 seront utilisés essentiellement comme source de pièces de rechange. Il n'est pas prévu que les ex RAF entrent en service dans l'USMC, car effectivement, cela poserait des problèmes de conversions. Par contre, du fait du (relativement) faible nombre d'heures de vol, pas mal de composantes structurales valent le coup (voilures par exemple)
En tous les cas, les leather necks sont plus prudents que les rosbifs. Si ça se trouve, il vont passer directement du Harrier au successeur du F 35B ! -
il est question du retrait des Tornado RAF avant la fin de la décennie
http://www.flightglobal.com/news/articles/uk-tornado-fleet-to-retire-in-2019-says-bae-375014/
fais iech, j'adore ce zing
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après 47 ans de service, les VC10 prennent leur retraite
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-24165590
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Sait-on par quoi va-t-on les remplacer ?stanak a écrit
après 47 ans de service, les VC10 prennent leur retraite
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-24165590
Par les KC-46 de l'USAF ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Pour le coup, non: ils seront remplacés par des Airbus A330-MRTT flambants neufs, baptisés "Voyager" par la RAF. 14 ont ont été commandés par le Royaume-Uni. 5 sont déjà opérationnels sur la base aérienne de Brize Norton, les 9 autres sont en cours de livraison.d9pouces a écrit
Sait-on par quoi va-t-on les remplacer ?
Par les KC-46 de l'USAF ?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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