Royal Air Force - Royaume-Uni
-
-
Histoire d'un pilote de Chinook devenu héros.
Ça me rappelle l'histoire du capitaine Mahagne de l'escadron de chasse 2/11 "Vosges" qui ramena son jaguar malgré une blessure à la tête lors du premier jour de l'opération "tempête du désert". Le capitaine Hummel du même escadron ramenant qu'en a lui, son jaguar avec le réacteur droit en feu ."Pro patria et humanitate" -
L'office National d'Audit britannique critique les accords de défense effectués avec le secteur privé, et n'hésite pas à parler de "cauchemar bureaucratique".
L'exemple remonté, est celui du renouvellement de la flotte des avions ravitailleurs:
Un contrat avec le consortium AirTanker doit fournir 14 Airbus A330-200 . Le premier doit entrer en service en Octobre de l'année prochaine, et le reste de la flotte en 2016.
Le contrat court sur 27 ans et doit prendre fin en 2035 et s'élève à £ 10,5 milliards, mais le coût global pour le MoD est estimé au total à £ 12,3 milliards, selon le rapport.
Entre autre , le rapport d'audit reproche au nouvel appareil de ne pas être pourvu d'équipement de protection en environnement hostile, comme l'Afghanistan par exemple.
Ceci n'avait d'ailleurs pas été spécifié dans l'appel d'offre par le ministère de la Défense.
De ce fait, la RAF continue a s'appuyer sur ses vieux Tristar et VC10 en Afghanistan en leur consacrant un "upgrade" de leur avionique de plus de 23,5 millions de livres.
Conclusion: J'espère que l'Adla a bien tout spécifié pour nos futurs ravitailleurs …"Pro patria et humanitate" -
Tout n'est pas noir pour la RAF.
Des Hawk T Mk2, des Chinook et des A-400M.
Dans l'article qui suit, une grande part est faite au futur transport tactique Européen, les récents essais en vols semble avoir effacé certaines aigreur envers ce programme.
Sources -
J'apprends aujourd'hui dans un article du Monde que les anglais vont se doter d'un charmant bébé baptisé Taranis. Il s'agit d'un drone furtif capable de bombarder des cibles à très longue distance.
Je pensais que le nEUROn était le seul modèle de drone furtif européen, qui plus est capable d'embarquer des bombes en soute! Visiblement, Taranis sera opérationnel en même temps que nEUROn. Premiers tests en vol prévus en 2011 pour les deux!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
http://www.janes.com/news/defence/air/jdw/jdw100716_1_n.shtml
Proposition des chefs de la RAF pour arrêter le programme Nimrod MRA.4 et ils envisagent de retirer tous les Tornado GR.4 sous cinq ans. -
Ils vont complètement abandonner l'idée d'avoir une défense anti-sous-marine ?
C'est carrément catastrophique…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je pense plutot qu' ils vont faire reposer la lutte ASM par les hélicos pour la partie aérienne, et il reste les frégates et les sous-marins pour la partie aquatique.
Cependant, ils vont perdre des compétences cruciales qui sont (très)difficilement récupérable…encore que, avec les hélicos ASM, ils puissent peut-être sauver les meubles……Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
En ASM l'hélico est très limité en rayon d'action, c'est bon pour la protection des eaux territoriales ou d'une escadre à la mer, mais c'est totalement inapte à la détection à longue distance des submersibles.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
En clair il ne leur restera que les navires et les hélicos, ce qui signifie une grosse perte de capacité en haute mer et notamment dans les ZEE, si les hélicos n'ont pas les pâtes assez longues, comme tu le suggères Sharky125.
Je trouve ça grave quand même, sans compter que lors des OPEX, ce genre d'appareil a son utilité, si l'on compare avec l'utilisation de Atlantique II pour la France par exemple.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Symboliquement, c'est grave aussi, je trouve… Le Royaume-Uni a toujours été connu pour sa domination des mers, et ils l'abandonnent de plus en plus. Cela m'attristerait si j'étais anglaisEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
D'autant plus que dans le genre insulaire et donc tributaire de la mer, le Royaume-Uni c'est pas mal, d'où cette incompréhension…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Peut-être que depuis qu'ils ont le tunnel sous la Manche, ils se pensent à l' abri d' un blocus maritime ou autre menace sous-marine.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .