Royal Air Force - Royaume-Uni

  • Et cet article m'avait échappé…
    Déboires et misères du drone Watchkeeper
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi impressionnant ce Typhoon 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Royaume-Uni renoncerait à acquérir des avions de transport A400M supplémentaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Message transféré 
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 décembre 2022 10:47
  • Les pilotes de la Royal Air Force sont prêts à se mesurer aux avions «agresseurs» L-159E de Draken Europe
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 29 décembre 2022 07:47
  • Et on risque de faire un peu la même chose, malheureusement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou… Utiliser les M346 singapourien de Cazaux à cet effet en attendant…Ils peuvent le faire non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si Singapour est d'accord, certainement !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si Singapour est d'accord, certainement !
    Mais ils sont à Singapour ou à la France ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sous la dénomination de New Medium Helicopter (NMH) Londres prévoit d’acquérir un hélicoptère de transport moyen moderne qui remplacera les Puma HC2, Bell 212, Bell 412 et Airbus Dauphin en service dans les différents services de l’armée britannique (RAF et Army). Les offres d'Airbus, Boeing, Leonardo et Lockheed Martin ont passé l'étape du questionnaire de préqualification (PQQ) de l'exigence du programme de sélection NMH, contrairement aux offres de Bell et d'AceHawk Aerospace.
    Pour la seconde phase du programme NMH, on retrouve Airbus Helicopters avec le H175M, Leonardo avec l'AW149, Boeing propos le MH-139 "Grey Wolf" et Sikorsky le S-70 "Black Hawk". Il est prévu que le nouvel hélicoptère sera pleinement opérationnel et intégré au service d'ici le milieu des années 2020 selon le calendrier prévu.

    Les paris sont lancés, sur lequel vous misez?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à des problèmes de disponibilité de ses BAe Hawk T2, la RAF va envoyer de ses élèves pilote se former en Italie, au sein de l’International Flight Training School à Decimomannu.
    J'ai l'impression qu'on va se diriger de plus en plus vers des écoles de ce genre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, le H175 et non le H160 ? Je suis un peu surpris par ce choix.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, le H175 et non le H160 ? Je suis un peu surpris par ce choix.
    Pareil, j'imagine que ce choix est probablement dû à la capacité de charge supérieure du H175 (16 passagers au lieu de 12) ou à sa disponibilité sur le marché.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les anglais se "Diamondisent" on dirait…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les anglais se "Diamondisent" on dirait…
    C'est un des deux DA62 MMP déjà livrés à la société privée 2Excel Aviation qui en a commandé 3 exemplaires (on voit le nom de l'enreprise sur la cellule du moteur). Rien de militaire pour l'instant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer