Ratno Vazduhoplovstvo i Protiv Vazdusna Odbrana - Serbie

  • Accord avec le Monténégro

    Le Monténégro vient de livrer à la Serbie quatre Soko G-4 Super Galeb, et deux autres vont suivre rapidement. Il va aussi livrer des pièces pour Mil Mi-8 Hip. En échange, il devrait recevoir des équipements pour un aérodrome, des parts dans une entreprise et, je cite, various documentation. Un simulateur de vol pour Super Galeb avait déjà été fourni à la Serbie.

    L'article n'indique cependant pas l'état des appareils livrés.

    Selon Flightglobal, la Serbie disposait avant cette livraison de 14 Super Galeb.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Serbie envisage d'acheter de nouveaux armements en Russie

    Et on n'y va pas avec le dos de la cuillère. Parmi les acquisitions envisagées, des MiG-29 ou des Su-30, des batteries de missiles sol-air S-300 ou S-400, des systèmes radars neufs… Ajoutez à cela de nombreux projets de coopération économique dans le domaine énergétique (participation serbe au consortium South Stream, modernisation de barrages hydroélectriques), industriel et touristique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception de deux Lasta sur les 15 commandes. L'appareil sert à l'entrainement de base.
    La Serbie espère pouvoir commander plus d'exemplaires du Mi-17.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouvel appareil livré à la force aérienne serbe

    Il s'agit d'un Piper Seneca V, qui sera affecté au 138è Escadron de Transport. Il va remplacer deux Dornier Do-228D actuellement stockés mais hors service. Il assurera des missions de cartographie aérienne, de formation et de transport léger.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne serbe sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source serbe, donc en langue serbe

    Ceci étant dit, un serbophone sur Acig nous indique que l'article signale une livraison imminente de six MiG-29M/M2 et de deux radars par la Russie. Si cette rumeur se confirme, il se pourrait que ces appareils aient été de ceux originellement destinés à la Syrie et qui n'ont pu être livrés en raison de la conjoncture actuelle.

    Si cette information se confirme, la RVS va connaître un sérieux gain capacitaire, non seulement en doublant le nombre de MiG-29 dont elle est pourvue mais surtout en recevant des avions neufs et particulièrement modernes au regard des autres variantes du Fulcrum.

    Rappelons que le MiG-29M/M2 est la version terrestre du MiG-29K.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info Cidou.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca semble se confirmer

    On s'acheminerait bien vers une acquisition, à crédit (on peut imaginer que ce sont des Russes qui fourniront les fonds).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et la suite…

    Les Serbes veulent des Fulcrum "furtifs" et des S-300. Vraisemblablement des MiG-29M/M2 initialement destinés à la Syrie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • parlant d'un Il-76 russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "A quelque chose malheur est bon"

    "Le malheur des uns fait le bonheur des autres".


    Etc. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie livre gratuitement des pièces détachées pour chasseurs MiG-29 à la Serbie
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa.

    Et totalement désintéressé, j'en suis sur. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le même prix, on leur a proposé une roue de F-35. Avec de l'air dedans. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer