Forces aériennes de la Serbie-Monténégro !
sites plus ou moins officiels
Equipements (entre parenthèses : opérationnels).
MiG-29/29UB Fulcrum 4/1 (0)
MiG-21bis/UM 23/6 (10/2-3)
G-4 Super Galeb 40 (20)
J/NJ-22 Orao 17 / 7 (<10)
IJ/INJ-22 Orao 10 (3-4)
Mil Mi-8 29 (7)
SA.341/342 Gazelle ~70 (~30)
SA.341/342 Gazelle GAMA 25/17 (~20)
An-2TD 2 (2)
An-26 Curl 6 (1)
Yak-40 Codling 1 (1)
UTVA-75 ~15 (~10)
Dornier Do-28D-2 2 (1)
En gros, 62 avions de combat et 112 hélicoptères.
MAIS
Il s'avère que j'ai trouvé d'autres chiffres Ici
Les données sont complètement différentes !
Je me fierai plutôt aux premières données.
Disons que avant, ce n'était pas trop mal, depuis, ben il y a eu du ménage de fait…
site officiel Ministère de la Défense
Ratno Vazduhoplovstvo i Protiv Vazdusna Odbrana - Serbie
-
Décidément, je crois qu'il n'y a pas de moyens pour t'arrêter, hein Pilou ?
-
Je suis parti pour mon tour du monde là ^^
Je vais cependant essayer de le faire en moins de 80 jours ! -
Tu veux battre Phileas Fogg, je vois ça !
-
Tu veux battre Phileas Fogg, je vois ça !
J'ai confiance en pilou, mais il faut dire qu'il a un certain avantage par rapport à Phileas: internet!! Il n'a pas à se déplacer à dos d'éléphant et ne rencontrera pas de méchants canibales(enfin j'espère)!! Courage, sur les 198 états il ne doit plus t'en rester beaucoup!! -
Je ne vais pas tous les faire non plus
Et puis certains Etats n'ont pas de force aérienne (pays baltes, Vatican ^^ quoique, des gardes suisses en deltaplane ou en ulm, ça peut se faire … :lol: ) -
pilou a écrit
Et puis certains Etats n'ont pas de force aérienne (pays baltes, Vatican ^^ quoique, des gardes suisses en deltaplane ou en ulm, ça peut se faire … :lol: )
Ah si Pilou, tu oublies les 4 Migs polonais ? -
gunsmoker a écrit
pilou a écrit
Et puis certains Etats n'ont pas de force aérienne (pays baltes, Vatican ^^ quoique, des gardes suisses en deltaplane ou en ulm, ça peut se faire … :lol: )
Ah si Pilou, tu oublies les 4 Migs polonais ?
Comme tu le dis si bien, ce sont des Mig29 POLONAIS
C'est l'OTAN qui charge les pays de s'occuper de la protection du ciel de ces 3 pays (Lettonie, Estonie, Lituanie). -
Avez vous remarqué que la force aérienne serbe a modifié ses cocardes?
avant…
http://i106.photobucket.com/albums/m274/stamenkovic/IMG_1717.jpg
maintenant…
http://i28.photobucket.com/albums/c226/Zivojin/18848_2073307669_Srpske-oznake-6.jpg
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Ce n'est pas celle qui figure ici ? http://avions.legendaires.free.fr/cocardeEUE.php
-
Pilou: regarde le lien du dessus que je viens de modifier.
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Ah ok, merci Raf
-
Juste une question concernant ces chiffres… les sources n'etant pas tres "fiables", les degats causés par la guerre du Kosovo sont pris en compte ou pas?
-
Je véréfierai cela ce soir si j´ai un peu de temps, mais je pense qu´il sera difficile d´avoir les comptes exacts.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .