La Pologne continue à vouloir se muscler. Après les 48 F/A-50 "Golden Eagle" et les 32 F-35A "Husarz" commandés ces dernières années, elle cherche à créer encore deux escadrons. Pour cela, trois types d’avions sont régulièrement cités : le F-15 EX "Eagle II" de Boeing, l’Eurofighter EF-2000 et le KF-21 "Boramae" encore en phase de développement. Il semblerait que l'avion américain soit le favori.
Je trouve vraiment impressionnant les achats militaires polonais depuis début 2022. Est-ce qu'ils auront les moyens de les utiliser sur le long terme?
Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Et il faudra ajouter à leur arsenal 24 TB2 Bayraktar
Sources image Twitter Global défense insight
-
Et il faudra ajouter à leur arsenal 24 TB2 Bayraktar
Ils étaient déjà notés." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 11/03/2024 à 12:46 :
À ce propos, j'ai lu (dans Intelligence Online, si je me souviens bien) que les ballons étaient pas mal utilisés en Ukraine, alors que je n'avais rien lu sur le sujet. Ça m'a un peu surpris?
En attendant les éventuels aerostats, la Pologne reçoit son premier SAAB 340 Erieye, une capacité de détection bienvenue en ce moment.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
À ce propos, j'ai lu (dans Intelligence Online, si je me souviens bien) que les ballons étaient pas mal utilisés en Ukraine, alors que je n'avais rien lu sur le sujet. Ça m'a un peu surpris?
Je suis moi aussi surpris : je ne me souviens pas en avoir entendu parler." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Il aura fallu moins d'un an pour que Saab livre le premier des deux avions d'alerte précoce aéroportée et de commandement (AEW&C) Saab 340 "Erieye" à la Pologne. La commande avait été faite en octobre 2023." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
La Pologne a finalisé l’achat de plusieurs centaines de missiles air-air américains AIM-120C8 AMRAAM. De quoi équiper les nombreux appareils qu'elle commande." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le premier F-35A "Lightning II" polonais, nommé "Husarz" en hommage à une unité de cavalerie du passé militaire du pays, a été présenté au gouvernement polonais lors d'une cérémonie dans l'usine de production F-35 de Lockheed Martin à Fort Worth.
Que l'on aime ou non le F-35, je trouve que l'image ci-dessous est magnifique (lien) :
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Les F-16 polonais pourront bénéficier du MLU.
En effet, le 23 octobre 2024, le Département d'État américain a approuvé une éventuelle vente militaire étrangère (FMS) au gouvernement polonais pour la mise à niveau à mi-vie (MLU) de l'ensemble des 48 F-16 Viper de la force aérienne polonaise." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .