Koninklijke Luchtmacht - Pays-Bas

Chercher dans le contenu des messages
  • Les chasseurs-bombardiers F-35A néerlandais sont prêts à assurer l’alerte nucléaire au profit de l’Otan. Si vraiment c'est la raison pour laquelle les Pays-Bas ont choisis le F-35, c'est un peu normal, non?…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources image internet TsAMTO
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 31/01/2024 à 06:37 :

    Petit à petit, il prend pied de manière opérationnelle. Pour autant, l'absence de canon ne doit pas être terrible pour la police du ciel.
    Le F-35A est équipé d'un canon General Dynamics GAU-22/A de 25 mm en interne avec 180 obus. C'est pas grand chose ces 180 obus, c'est vrai, mais ça devrait permettre de faire le minimum, sachant que le F-35 ne devrait pas en arriver au dodfight…
    Surtout qu’en police du ciel, l’intérêt est surtout de faire des coups de semonce. 180 devraient être suffisants pour cela.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Pays-Bas veulent acquérir des hélicoptères NH-90 et six avions de combat F-35A supplémentaires.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle, surtout pour les NH-90, je pense que les lignes de production ne sont plus très actives.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle, surtout pour les NH-90, je pense que les lignes de production ne sont plus très actives.
    Apparemment, en mars 2024 ils en avaient encore une cinquantaine à produire (à peu près 515 livrés sur 566 commandés). Je ne m'était pas rendu compte qu'ils en avaient vendu autant d'exemplaires : pour moi, ce n'était qu'une demi-réussite avec assez peu d'appareils vendus.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est vrai. C'est à peu près deux fois moins que le Super Puma en nettement moins de temps. Je pensais aussi qu'il aurait fait un vrai flop
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Koninklijke Luchtmacht néerlandaise est la deuxième force aérienne, après la Luftforsvaret norvégienne, à n'utiliser plus que le Lockheed-Martin F-35A Lightning II pour ses missions de combat. Le dimanche 15 septembre 2024 les Pays-Bas ont donc officiellement transformé leur aviation de chasse sur F-35, ce qui implique le retrait complet du service du mythique General Dynamics F-16 Fighting Falcon.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer