Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • Et un autre client potentiel pour le Viper, un !
    Arrêtez avec ces vieilles brouettes des années 70, je n'en peu plus!! :lol: Il y en a partout, faudrait créer un forum F-16 auquel je n'ai pas accès, ça me rend malade toutes ces "Viper" sur chaque topic, c'est l'enfer!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et surtout, tu vois s'évanouir en même temps les chances de vente du Rafale… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et surtout, tu vois s'évanouir en même temps les chances de vente du Rafale…
    C'est vrai, mais je n'y croyais pas vraiment non plus. :( La Roumanie est encore plus pauvre que la Bulgarie alors le Rafale dans les pays de l'est c'est pas pour demain!! :cry: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai, mais là encore je pense que l'achat du Viper sera plus politique qu'autre chose, car justement comme la Roumanie est plutôt pauvre par rapport aux autres, c'est une manière de "se faire bien voir" car le pays qui sera plus susceptible de les aider financièrement, ça reste quand même les Etats-Unis… bien plus que la France.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le pays qui sera plus susceptible de les aider financièrement, ça reste quand même les Etats-Unis… bien plus que la France.
    C'est évident, l'achat de F-16 est un acte politique en faveur des américains (ah ces roumains, ils copient encore les bulgares!! :lol: ). Quant à l'aide financière des USA, elle sera bien sur le bienvenu dans ce pays, et comme tu le dis, ce ne sont pas les pays européens qui vont pouvoir s'y opposer en proposant leur service!! :lol: Il faudrait déjà qu'ils assument leurs propres problèmes…. :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais, suffit que les Américains décident d'implanter une base aérienne et l'économie de la région repart aussitôt. :wink:
    Depuis les dernières "divergences d'opinions" qu'il y avait eu entre Allemands et Américains sur la deuxième Guerre du Golfe, l'Allemagne passe pour un mauvais élève, les Américains décident donc de déplacer toutes leurs troupes en territoire polonais. L'économie allemande va un peu "tirer la tronche" après leur départ, surtout dans les régions où se trouvaient ces bases. Pour les Polonais, c'est tout bénéf' ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que St Ex avait dit qu'une base étrangere n'avait aucun effet sur l'economie d'un pays, surtout pour l'allemagne car les américain faisait tout venir d'USA (le coca, la nouriture)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non, Tiger, la base il faut bien la monter. Et là, les Américains font quand même appel à la main d'oeuvre locale… plutôt que faire venir les "boys" des Sea Bees. Cela revient plutôt cher en kérozène…
    Pour ce qu'il y a à l'intérieur de la base et surtout pour la façon dont ça fonctionne, c'est sûr que c'est du 100% "Made in USA"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc sa un effet economique que lors de la construction de la base, donc il est peut important pour un pays comme l'Allemagne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne dirais pas que les répercutions économiques sont peu importantes, mais plutôt qu'elles sont relatives. :lol: En effet, même si tout ce qu'il y a à l'intérieur de la base est "Made in USA", je pense qu'il y quand même des répercutions car les boys ne restent tout de même pas cloisonnées dans leurs bases 24h/24h et 7j/7j!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est mondialement connu, les "boys" sont très portés sur la chose… :wink:
    Là où ils sont, les maisons closes connaissent la prospérité (soit dit sans offenser la gent féminine, c'est juste un métier). Parce que là, ils payent en billets verts, et non avec ceux utilisés pour aller dans leur "PX".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de ca, dans les newsletter de l'USAF, il y a pas mal de reportage a propos du nombre de viol autour des bases militaires de l'usaf. Ya même des petits textes de self-controle pour le personnel militaire, pour apprendre a se controler… :?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Et surtout, tu vois s'évanouir en même temps les chances de vente du Rafale…
    C'est vrai, mais je n'y croyais pas vraiment non plus. :( La Roumanie est encore plus pauvre que la Bulgarie alors le Rafale dans les pays de l'est c'est pas pour demain!! :cry: :lol:

    Pays d'EUROPE CENTRALE nom de zou !! :lol: L'Europe de l'Est est constituée par les pays situés à l'est de la Pologne !!
    Les américains savent vendre les F16, d'autant plus qu'ils en ont plein donc tous les pays qui n'ont pas énormément de moyens et qui veulent avoir un bon petit avion pour pas très cher savent à qui s'adresser.
    Concernant les affaires de viol autour des bases US, demande aux sud-coréens et aux japonais, ils sont experts en la matière :roll:
    :arrow: La Roumanie: si le F16 s'avère intéressant, pourquoi ne pas envisager la solution hongroise ou la solution tchèque: louer des Gripen sur 10 ans et les acheter à la fin ? Ils auraient ainsi un bon avion, moderne.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hélas, les décisions roumaines sont parfois étranges, voire insaisissables. Par exemple, quel besoin avaient-ils réellement de rénover leurs Mig-21 (même si leur rénovation est réussie) : ces avions avaient 10 ans de potentiel.

    Investirait-on en France pour une rerénovation du Transall par exemple ? :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est, c'est officiel :

    "L'Armée Roumaine va acheter, dans les 10 prochaines années, 48 chasseurs-bombardiers de type F16" :!:

    Source : România Liberă

    http://www.romanialibera.ro/editie/index.php?url=articol&tabel=z19042006&idx=24
      Lien   Revenir ici   Citer