Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • L'issue du référendum est sans doute le plus gros aléa non ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    L'issue du référendum est sans doute le plus gros aléa non ?
    Sans aucun doute.
    Le Conseil des Etat a une bonne majorité de droite, ça devrait passer sans problème.

    Le Referundum, pour l'instant, c'est mal barré pour le Gripen et il va falloir être sacrément persuasif pour faire écarter le danger. Surtout que selon les derniers sondages 60% des personnes seraient contre cet achat.


    Allez, j'ose donner un avis totalement personnel : lorsque l'initiative contre l'achat des F/A-18 avait été refusée par le peuple en 1993, les premiers sondages n'étaient pas vraiment en faveur du Hornet, mais le ministre de l'époque avait un certain carisme et était aprécié par toute la droite, lui… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis vraiment admiratif de ton pays, et de la démocratie qui y règne.

    J'imagine le jour où la France aura atteint un tel niveau… :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je suis vraiment admiratif de ton pays, et de la démocratie qui y règne.
    La France n'a pas grand-chose à envier. ;)

    Nico2 a écrit

    J'imagine le jour où la France aura atteint un tel niveau… :hehe:
    Ce jour-là, tout ira beaucoup moins vite… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'sais pas si c'est vraiment adaptable. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Feuilleton "Gripen suisse" suite…

    Le Conseil des Etats accepte le crédit pour l'achat des Gripen.

    Dernières étapes:
    - Votations finales fin septembre (elles m'avaient échappées celles là! :roll: )

    - Lancement du Referundum contre le système de financement des Gripen (et non pas contre l'achat lui-même).

    - Votation sur le Referundum s'il obtient assez de signature (ce qui est certain)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avantage c'est qu'on tient un topic qui avance aussi bien que celui sur les exportations du Rafale !

    Gripen ou pas, j'ai hâte de voir vos F5 et F18 dans leur élément naturel : les Alpes !
    (mais un Rafale entre les sommets enneigés ça aurait de la gueule !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    (mais un Rafale entre les sommets enneigés ça aurait de la gueule !)
    Ben ça, tu peux heureusement le voir en France! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais je ne connais pas de meeting au milieu des Alpes en France !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr que la démonstration de l'Axalp puisse être considérée comme un meeting. Je te fais confiance pour nous en parler à ton retour. C'est surtout des passages effectués par les appareils dans cette place de tir, je doute qu'ils fassent vraiment des démonstrations. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'en ai lu (depuis plusieurs année) les jours ouvert au public c'ets tir le matin et meeting l’après-midi : toujours des passe canon, mais aussi, leurres, et démonstration (entre aux avec la Patrouille Suisse).

    Programme ici

    Et même des exercices en montagne ouverts au public (et organisés pour), mis à part dans votre confédération je ne voit pas d'autres exemple !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    D'après ce que j'en ai lu (depuis plusieurs année) les jours ouvert au public c'ets tir le matin et meeting l’après-midi : toujours des passe canon, mais aussi, leurres, et démonstration (entre aux avec la Patrouille Suisse).
    Ce ne sera quand-même pas des démonstrations aussi longues et variées que durant un meeting aérien "normal". Mais au moins, il y a du tir au canon et c'est vrai que lorsqu'on voit les images, ça semble impressionnant. :hehe:

    J'espère pouvoir y aller une fois… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite info qui concerne toute l'Armée suisse, et pas seulement son aviation. C'était aujourd'hui en Suisse un jour de votation, et parmi les objets fédéraux, nous devions nous prononcer sur le texte d'une initiative populaire réclamant la fin de l'obligation de servir (tant militaire que civile).

    Cette initiative, qui avait besoin de la double majorité pour passer (peuple et cantons), a été balayée par 73% des voix et la totalité des cantons. Une bonne nouvelle pour notre armée en général.

    De là à imaginer que le résultat de cette votation fera "boule de neige" et permettra de faire aisément passer l'achat des Gripen, faut pas rêver… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Feuilleton Gripen suisses, suite: Comme prévu, les partis de gauche appuyés par le GSSA (Groupement pour un Suisse Sans Armée) ont lancés un référendum contre l'achat des Gripen. Ils ont quatre mois pour trouver 50'000 signatures, et je suis sûr qu'ils les auront avant décembre.
    Le peuple pourra certainement se prononcer le 18 mai ou le 28 septembre 2014. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ton utilisé est pour le moins offensif :

    Adèle Thorens, la coprésidente des Verts : «Nous parlons donc ici d'une dépense de 9 milliards. Nous nous opposons à cette dépense somptuaire de la Confédération».

    (…) La conseillère nationale Evi Alleman (PS/BE) n'est pas prête non plus à «gaspiller des milliards d'impôts pour satisfaire les rêves de quelques fans de la défense aérienne». (…)

    Les termes utilisés sont forts.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer