Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

    Paxwax a écrit

    Ce n'est pas mal joue. Une autre facon de dire: faites nous des offres que seul un gouvernement peut faire et on y reflechira. Des prerogatives de gouvernement… genre, la fiscalite, au hasard :ange: ?
    Pour du hasard, c'est un sacré hasard, ça!

    En même temps, j'imagine qu'en France, avec les présidentielles, le gouvernement à d'autres chats à fouetter. En pour le Typhoon, ça va peut-être un peu compliquer les choses… à moins que l'Allemagne cherche à refourguer ses "tranches 2" après avoir refourguer la première tranche à l'Autriche… :mrgreen:

    Et l'autre l'avantage d'avoir un accord avec un Etat (sur la fiscalité se serait la panacée), c'est qu'en ce qui concerne les votations il y a un argument de plus en faveur des avions! Ce qui est d'autant plus difficile à attaquer pour l'opposition…


    En survolant le thème politique du jour en France , et en épargnant la déontologie du site /forum , l'élection présidentielle va certainement jouer un rôle , ou tout du moins , servir ou desservir les intérêts de M.D.

    Si l'actuel gouvernement reste en place , M.D. , essayera de nouveau de réitérer son offre , car il y a symbiose d'esprit et de pensée d'économie libérale dans les 2 camps .

    Si c'est la Gauche qui passe , il va falloir qu'il subisse "l'état de grâce " , période pendant laquelle une évasion fiscale supplémentaire de la part d'industriels florissants est à craindre ( dixit M.D. dans le "Monde" ), et ou le nouveau gouvernement n'aura de cesse que de pourfendre les pays "refuges " .

    Je vois mal , dans ce cas de figure , même en fustigeant dans les colonnes du Figaro , ceux qui empêchent la libre entreprise , comment serait perçu , le fait de faire commerce avec un pays voisin , qui est , quand même , toujours considéré comme un paradis fiscal , et surtout sur un contrat dont il a été évincé pour cause de prix !

    Les affaires sont les affaires , et il faudrait que les tentatives de renégociations du Rafale aboutissent sous 60 jours :?: Celà me semble un poil court. :costaud:

    Après Mai , seule une raison d'état , pourrait faire passer la pilule , en cas de victoire de la gauche ; mais çà vous l'aviez déjà compris ! :salut:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais… j'ai bien l'impression que c'est cuit.
    Si seulement je pouvais être sûr que le Gripen E/F est réellement au niveau de notre Hornet pour le décollage sur alerte et qu'il va coûter bien moins cher que les autres, je veux bien m'y résoudre. Mais tant qu'il y aura des doutes…

    Voilà ce que je disais hier: "Les offres des entreprises ne sont plus possibles. Si un Etat veut faire une offre, c’est autre chose."

    Et enfin, l'interview de J.M. Merchet sur la Tribune de Genève concernant les trois concurrents…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le contrat Gripen continue de faire des vagues en Suisse
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le contrat Gripen continue de faire des vagues en Suisse

    Merci!
    Mais en fait, rien de bien nouveau, je crois. Chaque semaine, il y a un nouvel article là-dessus (j'ai arrêté de vous inonder de ces news, car bien souvent, il n'y a rien de neuf).
    Le haut-gradé de l'armée qui parle de risque? Visiblement, aucun nom est sorti et connaissant le besoin de sensationnel du journal le Matin, on a même le droit de douter de la véracité de cet article.

    Pour les 250 millions en plus, de toutes façons il était prévu de les assembler en Suisse, même si ça avait été des Rafale. Cela s'est fait pour les Mirage III, les Hunter, les Tiger, les Hornet, et les Hawk je crois aussi.

    Par contre, mes infos disaient que la Suède commandait aussi une vingtaine d'appareils, qui devraient entrer en service d'ici 2015… Ou en tout cas avant la Suisse. De toutes façons, rien n'est encore fixé: l'achat n'est même pas encore accepté!

    Et pour la taxe militaire étendue aux étrangers, en effet, elle n'est pas suivie par les autres partis, mais c'est pas dit qu'elle ne passera pas un jour.

    Par contre, puisqu'il est de plus en plus certain que l'on devra voter pour cet achat, il y a des chances que finalement il ne rentre pas dans le budget normal de l'armée, mais que ce serait une enveloppe "extraordinaire". Cela éviterait de gonfler le budget militaire sur plusieurs années, diminuant les prestations pour le social, l'enseignement, la recherche et la santé. Et par conséquent, cela diminuerait le nombre de mécontents!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • « De notre envoyé permanent en Suisse, Jericho »

    C'est toujours mieux d'avoir un point de vue local sur ce genre d'affaires, on a souvent un point de vue assez différent ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne suisse a réceptionné ses 2 premiers super puma modernisés.
    Ces appareils disposeront d'un niveau technologique comparable à celui des hélicoptères de transport de type Cougar.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception des 2 derniers PC-21. Après les 6 commandés en 2006, les 2 appareils commandés en 2010 sont livrés. Les Forces aériennes suisses disposent désormais de huit PC-21, d'un simulateur, de stations de planification et d'analyse des missions, et un système d'instruction assisté par ordinateur, désigné JEPAS.

    Petit rappel: ils sont utilisés our la formation de pilote de jet en remplacement des F-5F Tiger II arrivés en fin de carrière. Non seulement cette instruction coute moins chère qu'avec l'ancien biplace, mais elle diminue également les nuisance sonores.
    Deux cycles d'instruction ont déjà été effectués sur cet appareil. J'avais lu que les jeunes pilotes avaient plus de facilité à exploiter entièrement les capacités du Hornet que celle ayant volé sur Tiger: le poste de pilotage et les systèmes électroniques (simulés) sont de dernière génération.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que les Pilatus sont parmi (voire les premiers) à avoir mis un cockpit vraiment moderne dans un appareil d'entraînement à turboprop, non ?

    Bonne idée, en tout cas =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bof, ils trichent :mrgreen: Il n'y a que les écrans couleurs dans le cockpit, mais derrière c'est simulé.


    J'exagère un peu mais pas tant que ça
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Bof, ils trichent :mrgreen: Il n'y a que les écrans couleurs dans le cockpit, mais derrière c'est simulé.


    J'exagère un peu mais pas tant que ça
    C'est-à-dire ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas de système d'arme, c'est un simulateur intégré à la place.
    Comme il n'a pas de radar, alerte radar, liaison 16, d'armement, nacelle, c'est le pilote-instructeur en place arrière qui envoie les données fictives pour simuler les menaces, objectifs etc… au fur et à mesure du vol sur les écrans du pilote.




    Mais c'est vrai que le reste est moderne: paramètres moteur, navigation; du style que l'on peut voir sur un chasseur de génération 4,5.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 14 avril 2012 00:42
  • Effectivement. Air Fan avait fait un très bon article sur cet appareil. On y apprenait ce que vient de citer Cinetic. Tout est reproduit, jusqu'aux commandes de vol (au niveau des sensations ou rendus dans les réponses entre mouvements des commandes et réactions de l'appareil), c'est assez bluffant !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il n'y a pas de système d'arme, c'est un simulateur intégré à la place.
    Comme il n'a pas de radar, alerte radar, liaison 16, d'armement, nacelle, c'est le pilote-instructeur en place arrière qui envoie les données fictives pour simuler les menaces, objectifs etc… au fur et à mesure du vol sur les écrans du pilote.




    Mais c'est vrai que le reste est moderne: paramètres moteur, navigation; du style que l'on peut voir sur un chasseur de génération 4,5.
    C'est exact: d'après ce que je sais, les paramètres des missions sont définis avant le décollage. Mais durant le vol, l'instructeur "joue" avec l'élève-pilote en ajoutant par exemple des menaces que l'élève devra éviter ou combattre, ou modifiera les objectifs.
    C'est clair que le PC-21 n'a pas de radar ni de missiles air-air ou air-sol, mais l'élève pilote peut tout à fait simuler le tir de ces engins. Idem pour les leurres ou les CME par exemples.

    Cela permet de s'habituer dès le début à un appareil moderne (HOTAS, écrans multifonctions, etc.). C'est presque un simulateur volant…
    D'ailleur, en cherchant bien sur le net, on arrive à trouver des infos sur l'appareil… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le décollage, il est simulé lui aussi ? :bonnet:

    Il me semble que le Yak-130 (ou le M-346) fait la même chose, mais je ne sais pas à quel point.

    C'est assez impressionnant tout ce qu'on peut faire… mais c'est vrai que le fait que tout soit électronique facilite bien des choses.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le M-346.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer