Un accord a été trouvé avec le DDPS et les communes proches de l’aérodrome de Payerne en ce qui concerne le développement économique et les nuisances sonores en lien avec l’arrivée prochaine des F-35.
Parmi les conditions, on remarque plusieurs points :
- il n'y aura que la moitié des mouvements (décollage et atterrissage) qu'actuellement, soit environ 4200 par an.
- il n'y aura pas de vol d'entrainement les lundi matin et les vendredi après-midi. Par contre la police aérienne continuera à être assurée 24/24h et 7/7j.
- la plupart des décollages se fera sans postcombustion.
- les horaires des enterrements dans les communes voisines seront respectés.
- une quarantaine d'emplois seront créés grâce à la réalisation d'un centre d'entraînement F-35A pour les pilotes et le personnel au sol.
… etc.
Forces aériennes Suisses
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Les vols d’instruction et d’entraînement avec la flotte de F/A-18 des Forces aériennes ont été suspendus à titre préventif après que des pilotes aient constaté, ces derniers jours, des anomalies dans l’alimentation en oxygène du jet. Des études vont être menées pour déterminer les raisons de ce problème. Le service de police aérienne et la disponibilité opérationnelle restent toutefois assurés." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Les vols d’instruction et d’entraînement avec la flotte de F/A-18 des Forces aériennes ont été suspendus à titre préventif après que des pilotes aient constaté, ces derniers jours, des anomalies dans l’alimentation en oxygène du jet.
Le service d’instruction et d’entraînement avec les F/A-18 C/D Hornet des Forces Aériennes suisses a repris ce lundi à partir de 13h30. Aucune anomalie n’a été constatée sur les avions, en revanche des adaptations ont été apportées au matériel des équipages." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ça n'aura pas duré longtemps !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Non heureusement. Mais je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de travail à faire dessus, à part tester le système sur chaque appareil (il n'y en a pas des centaines)… même ici en Suisse ça pouvait se faire assez rapidement." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
L'image rend très bien !
J'ai toujours un peu de mal à me faire à l'idée que ces appareils ont maintenant des performances assez exceptionnelles.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
-
Un hélicoptère EC635 de l'armée suisse s'est écrasé mercredi soir lors d'un atterrissage près d'Alpnachstad, dans la commune d'Obwald
Quand on voit l'état de l'hélico, on peut se dire qu'ils ont eu de la chance de ne pas être blessés.
Par contre, ils ont certainement dû se faire engueuler : quitter le lieu de l'accident sans ramasser tout ce cheni par terre, c'est pas très professionnel dans l'armée suisse.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .