Forces aériennes Suisses

• Je pense que je craquerai un jour pour le déplacement, en tout cas
    Je verrai si ça vaut la peine, c'est pas sûr. Si on ne peut pas approcher pour des raisons de sécurité, je ne ferai peut-être pas le déplacement plusieurs fois. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est vrai que si on ne les voit pas de plus près qu'au Bourget (l'un des pires meetings, je trouve), ça ne vaut pas le déplacement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L'Office fédéral de l'armement (armasuisse) et les Forces aériennes suisses testent actuellement des AIM-120C-7 AMRAAM en Suède, au Vidsel Test Range. L'armement en question équipera également les F-35A suisses.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et pas des AIM-120D ? Un peu dommage de partir sur des modèles assez anciens : les essais sont finis depuis 2007 et les AIM-120D sont disponibles depuis quelque temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Et pas des AIM-120D ? Un peu dommage de partir sur des modèles assez anciens : les essais sont finis depuis 2007 et les AIM-120D sont disponibles depuis quelque temps.
    C'est justement parce qu'ils sont assez anciens (2011 et 2017) qu'ils sont testés. Cela permet de valider les mises à jour, ainsi que vérifier si le matériel a été bien stocké et qu'il n'y a aucun problèmes en ce qui concerne les capteurs, les gyroscopes ainsi que le carburant du propulseur. 
    Le prochain achat sera peut-être des AIM-120D, à moins que le budget permette de s'équiper avec l'AIM-260 ou, pourquoi pas, avec le METEOR puisque ces missiles devraient être opérationnels sur le F-35 d'ici 2030…

Edit : Je viens de vérifier… Depuis la région de Meiringen (où se trouve une des principales bases aériennes), un avion armé de METEOR (ou d'AIM-260) peut couvrir tout le territoire suisse. smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le March 21, 2024, 5:35 p.m.
  • J'ai d'ailleurs été surpris de l'augmentation de la portée du AIM-120D, la chimie a fait de beaux progrès smiley 

Et c'est clair que les Meteor et autres AIM-260 doivent permettre de bien repenser la défense aérienne (si tant est que les pilotes soient autorisés à les utiliser à leur portée maximale)
  • J'ai d'ailleurs été surpris de l'augmentation de la portée du AIM-120D, la chimie a fait de beaux progrès smiley
    La chimie, mais aussi la miniaturisation des systèmes de détection, communication et guidage du missile qui ont laissé plus de place pour le système propulseur et en particulier le carburant dans les dernières versions.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le March 25, 2024, 11:49 a.m.
  • Ah oui, pas bête smiley
  • L'avantage de pouvoir tester des F-35, et plus tard les utiliser, c'est de permettre la vente d'hôtel proche des pistes… 

Ce reportage éclaire aussi un peu plus sur le fonctionnement de l'espionnage chinois de par le monde, et pas seulement en Suisse.