Forces aériennes Suisses

• Ah…Et dire que je rêvais déjà d'un Rafale gris floqué d'une edelweiss…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah…Et dire que je rêvais déjà d'un Rafale gris floqué d'une edelweiss…
    Ben… tout pareil pour moi, mais bon, on va faire sans. J'espère juste que 1) les votations permettent l'achat d'un nouvel appareil (même si ça doit être le F-35) et 2) qu'ils ne se soient pas trompés dans ce choix, tout comme les Finlandais… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
  • N'est-ce pas un peu curieux d'acheter du matériel uniquement pour s'en servir avec l'ONU, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • N'est-ce pas un peu curieux d'acheter du matériel uniquement pour s'en servir avec l'ONU, non ?
    J'imagine que ce n'est pas pour l'utiliser qu'avec l'ONU, mais que c'est un argument supplémentaire pour faire passer l'achat. Actuellement, les plus gros moyens de transport aérien militaire en Suisse sont les Super Puma/Cougar (18 soldats équipés) et le Challenger CL-604 (19 passagers). Un hélico lourd permettra d'améliorer les transports de matériel et de personnel en Suisse, mais également de répondre aux demandes de l'ONU. 

Une anecdote avait été donnée par le département militaire fédéral il y a quelque temps sur le problème des hélicoptères de transports non protégés en opération (il n'était pas mentionné si elle concernait les appareils suisses ou non). Des blessés devaient être évacués d'une zone qui n'était pas totalement sécurisée. Comme aucun hélicoptère protégé (blindage/armes) n'était disponible, il a fallu transporter ces blessés par la route sur plusieurs kilomètres, perdant ainsi un temps important, afin qu'un hélicoptère d'évacuation sanitaire non protégé puisse les prendre en charge.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
  • On savait déjà que lors des négociations concernant l'achat du nouvel avion de combat les pays du consortium de l'Eurofighter avaient proposé un partenariat transfrontalier avec des coopérations économiques, militaires, énergétiques, scientifiques, etc. Il semblerait que la France ait proposé de reverser à la Suisse une plus grande part des recettes fiscales issues des salaires des frontaliers français. Ce geste aurait pu rapporter 3,5 milliards de francs à Berne en 30 ans, soit entre 15 et 20% du coût opérationnel total des avions de combat (achat et utilisation). 
    D'après la Basler Zeitung, quelques semaines avant d'annoncer la décision du modèle d'avion choisi, la ministre de la Défense Viola Amherd aurait exigé de ses collègues des finances, des affaires étrangères et de l'économie qu'ils rompent leurs négociations avec la France, étant donné que le choix était déjà fait.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le Jan. 13, 2022, 3:05 p.m.
  • Merci pour l'information !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett