Alors, continuons le tour des forces aériennes !
Je suis allé sur le site de la force aérienne Grecque
http://www.haf.gr/
La version anglaise est en construction donc je suis allé sur la version grecque Ayant fait une année de latin au collège , je me préparais donc à décrypter tout leur matériel :
F-16C/D Blk30,50 Fighting Falcon
F-16C/D Blk52+ Fighting Falcon
Mirage 2000E/BGM
F-4E Phantom
A-7H/? Corsair
C-130H/B Hercules
C-27J Spartan
EMB-145/135
Gulfstream G-V
Do-28
C-47D Dacota
CL-215
CL-415GR
PZL
Grumman
T-41D
T-6A Texan II
T-2E Buckeye
P-3B Orion
AS-332C1 Super Puma
AB-205
A-109 Hirundo
Bell 47
En gros, ils ont toujours eu une armée assez forte pour contrer leurs ennems turques, notamment par rapport à Chypre.
Elliniki Polemiki Aeroporia - Grèce
-
ils ont toujours eu une armée assez forte pour contrer leurs ennems turques
Ca c'est bien vrai et les histoires de violation d'espace aérien ne sont pas rares là-bas. Les petits accrochages entre F-16 et Mirage 2000 sont très nombreux et ce notament au dessus des nombreuses îles grecques qui ne sont qu'à quelques milles des côtes turques. C'est jamais rien de bien méchant, mais quand un avion de chasse "ennemi" viole votre espace aérien vous imaginez l'euphorie sur la base aérienne de permanence opérationnelle!! -
Bien. Article datant de mars 2006 :
Nouveaux avions de combat pour la Grèce ?
Le Typhoon avait une certaine avance, mais bon, rien n'est fait. A noter que des pilotes turcs ont testé le Typhoon (voir un des articles que j'ai mis dans le topic sur l'Autriche).
Article plus récent (7 août 2006) : Nouveaux armements pour la Grèce
Comme quoi, la lutte va être rude : Le CDG en Grèce pour présenter le Rafale
Dernier article très récent : Une piste pour le Rafale ? -
mais pourtant ils avaient l'intention d'acheter des f-35 , surtout qu'ils ont aide financierement au developpement de celui-ci
-
Armodon a écrit
mais pourtant ils avaient l'intention d'acheter des f-35 , surtout qu'ils ont aide financierement au developpement de celui-ci
Cela m'étonnerait beaucoup quand même, car ils ne sont pas dans le programme JSF comme le faisait justement remarquer Tuckson, et puis l'achat de Viper a fait couler beaucoup d'encre en Europe, et en tant que membre fondateur de la CEE, avec le traité de Rome, ils se sont fait bien fait tordre les oreilles par leurs partenaires européens.
Donc acheter du matériel américain une fois de plus les mettrait dans des conditions plutôt difficiles vis-à-vis des européens. -
c'etait ecrit dans un air cosmos ( pour l'achat ). le reste je n'ai peu etre pas compris.
-
Hum, je crois bien que la Grèce n'est entrée dans la CEE qu'en 1981. ^^Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Oui, la grece n'est pas un membres fondateur du CEE. Les 6 membres fondateurs sont : la FRANCE, la RFA, l'Italie et les 3 pays du Benelux (Belgique, Luxembourg et Hollande)
-
Autant pour moi alors.
Mais la Grèce dans le programme JSF me paraît étrange. -
Absolument.
Mais il est vrai que si l'on regarde le site du JSF, il y a les turcs. Or, faire figurer grecs et turcs dans un programme commun relève de l'exploit -
je voudrais savoir une chose.J'ai vu que les grecs possede beaucoup de materiel americains , mais quand est-il des turcs?
-
Armodon a écrit
je voudrais savoir une chose.J'ai vu que les grecs possede beaucoup de materiel americains , mais quand est-il des turcs?
Les turcs possèdent aussi quasiment que du matériel américain (à part notamment des Transall ou des Super puma). Jusqu'à il y a peu de temps c'était souvent du matériel de seconde main revendu par les américains dans le cadre de programme pour défendre la partie est de l'OTAN (par rapport à l'URSS à l'époque et maintenant les problèmes du proche orient). La Turquie est un bon point d'ancrage pour les américains notamment pour surveiller à distance le canal de Suez, le sud de la Russie et (plus lointain) les autres pays embêtant genre Iran, Irak et Syrie!
Quant aux problèmes avec la Grèce, il est étonnant de constater que ces 2 pays ont du matériel quasiment semblable mais la Grèce cherche à se diversifier pour ne pas subir seulement l'influence américaine d'où l'intérêt des grecques pour l'eurofighter et aussi l'achat de mirage 2000-5 MK2 à la France.
XAVIER -
Et la quantité de matériel amricain en service chez les Turcs risque d'augmenter avec les JSF.
Pour en revenir a nos amis grecs, comment ont-ils de Mirage 2000 et en combien d'escadrons sont-ils répartis? -
Si je comprends bien, ils sont avant tous affectés a la protection de Athènes.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .