Elliniki Polemiki Aeroporia - Grèce

Chercher dans le contenu des messages
  • Une première image d'un Dassault Rafale grec
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1er AMD Rafale des forces aériennes grecques
  • Beechcraft B350C King Air Medevac 403 white
    Beechcraft T6A Texan II 036 white
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le Sept. 8, 2021, 8:56 a.m.
  • Nord 2501-D Noratlas 52-133 black
  • Les six premiers Rafale F3-R grecs ont atterri ce mercredi sur la base militaire de Tanagra.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Image

Image

Source
  • Sérieux, ce gris me dérange au plus haut niveau..A part les Qataris…
  • Sérieux, ce gris me dérange au plus haut niveau..A part les Qataris…
    Dans l'urgence, je pense qu'ils n'ont pas pris le temps de les repeindre, pour autant que la Grèce l'ait voulu. Mais c'est vrai que les Rafale quataris ont une livrée magnifique.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Aussi gris que les Rafale, si ce n'est plus, le F-35 intéresse toujours la force aérienne hellène.
    J'ai de plus en plus l'impression que le Rafale est généralement choisi pour contrer un danger imminent, alors que le F-35 est choisi pour une utilisation (action et/ou dissuasion) plus lointaine ou à plus long terme (2030 et après) … Mais je me trompe peut-être.
  • Ou contenter l'éternel Oncle Sam… La Grèce ne peut pas tourner le dos aux américains, malgré le contexte, la Turquie restant quand même un partenaire incontournable quelles qu'en soient les facéties d'Erdogan.
  • Oui, pour l'instant je pense que les deux options sont envisageables. C'est toujours compliqué de déterminer la part de politique dans les achats d'armement (quels qu'ils soient).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La Grèce va acquérir 36 chasseurs Mirage M2000-9 E/DAD auprès des Émirats Arabes Unis
  • La Grèce va acquérir 36 chasseurs Mirage M2000-9 E/DAD auprès des Émirats Arabes Unis
    Joli coup. Des chasseurs d'occase, déjà bien connu et maitrisés par l'EPA et possédant encore un réel potentiel. smiley

De quoi se muscler en attendant l'achat probable de F-35 et leur livraison d'ici quelques années.
  • La Grèce signe son contrat pour six Rafale supplémentaires
  • La Grèce tout près de signer un contrat d'achat de 20 F-35A Block 4 à livrer d'ici 2029-2030, plus une option sur un second lot de 20 autres exemplaires.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le May 17, 2022, 3:42 p.m.
Ils sont en ligne en ce moment :