Ejercito del Aire - Espagne

  • l’Ejército del Aire a annoncé en juillet 2020, son intention de se procurer trois A330 MRTT auprès d’Airbus pour ensuite les transformer en avions ravitailleurs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • trois A330 MRTT, ou trois A330 transformés en ravitailleurs ?
    Je me demande s'il y a une différence entre les deux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • trois A330 MRTT, ou trois A330 transformés en ravitailleurs ?
    Je me demande s'il y a une différence entre les deux.
    Je dirais trois A330 transformés en ravitailleurs… mais je me trompe peut-être.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suppose que transformer des Airbus aux standards MRTT doit être de l'ordre du possible, vu tous ces problèmes d'approvisionnement post-covid, somme toute ce qui serait une solution d'utiliser des avions d'occasion.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suppose que transformer des Airbus aux standards MRTT doit être de l'ordre du possible, vu tous ces problèmes d'approvisionnement post-covid, somme toute ce qui serait une solution d'utiliser des avions d'occasion.
    Vu ce qu'ils disent dans l'article que tu as mis en lien :
    Le premier A330 d’occasion est sur le point d’être livré à la force aérienne espagnole, après avoir été transféré à Châteauroux [France] pour y recevoir sa livrée militaire. Il sera converti en avion ravitailleur par Airbus en 2024. Quant aux deux autres, ils seront directement livrés en configuration MRTT, le premier en 2023 et le second en 2025.
    S'ils seront tous livrés modifiés en 2023, 2024 et 2025, on peut imaginer que les modifications ne sont pas si longues à faire que ça.

    Et oui, je suis d'accord avec toi, l'idée d'utiliser des avions d'occase pourrait être une bonne chose. 
    Pis j'imagine bien un A380 MRTT … smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 16 novembre 2021 09:00
  • Et ça continue avec Airbus…
    36 hélicoptères H135 commandés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A380MRTT aurait une sacrée gueule ! 

    Je ne sais pas si l'A330MRTT est très différent de l'A330. Peut-être moins que le KC-46A du 767, ce qui pourrait expliquer les délais du KC-46…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Espagne commande 20 Eurofighter Tranche 4 "Quadriga" pour remplacer une partie de ses vieux EF-18 "Hornet" basés sur les îles Canaries. Cette commande se fait dans le cadre du projet Halcon (Faucon) qui comprend également une mise à niveau à mi-vie (MLU) d'une partie de la flotte des Eurofighter espagnols.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait quelque temps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles commandes de Typhoon, ça doit faire plaisir même si ça reste moins qu'attendu…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait quelque temps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles commandes de Typhoon, ça doit faire plaisir même si ça reste moins qu'attendu…
    C'est vrai que contrairement chez Dassault, il n'y a pas beaucoup de commandes…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.avionslegendaires.net/2021/12/actu/lejercito-del-aire-a-trouve-un-remplacant-a-ses-f-a-18a-hornet-des-canaries/

    Le nouveau, il y a là 20 McDonnell-Douglas F/A-18A Hornet "très très vieux" à acheter mais…à moderniser grave… 😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avion Airbus Military CN295M Destacamento MARFIL
    sources : www.libertaddigital.com

    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France pourrait prêter quatre Atlantique 2 de patrouille maritime à l’Espagne…
    ça permettrait peut-être que l'Espagne s'intéresse ensuite au programme MAWS.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le financement d'un C295W/MPA escompté pour le remplacement des P3 Orion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Annoncé en décembre dernier, Madrid à signé un contrat d’acquisition de 20 Eurofighter "Quadriga" de nouvelle génération. Passée dans le cadre du programme Halcon, cette commande prévoit la livraison de 16 monoplaces et de 4 biplaces.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer