Armada Española Arma Aérea - Aéronavale espagnole

Chercher dans le contenu des messages
  • Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, pas tout de suite, mais peut-être plus tard… allez savoir. 

Pas facile de décider de ne plus avoir une aviation de combat dans son aéronavale. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Faute de F-35B, la marine espagnole veut prolonger ses avions embarqués EAV-8B Harrier II au moins jusqu’en 2032.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • L’Espagne a passé commande de 100 hélicoptères Airbus par l’intermédiaire de la Direction générale de l’armement et du matériel (DGAM) du ministère de la Défense, dont 7 pour sa Marine.

Pour la Marine espagnoles, il a été commandé deux types d'hélicoptères différents: 

- 1 H135 pour la formation avancée des pilotes, ainsi que pour des missions utilitaires légères et des missions d’observation.

- 6 NH90 destinés au transport tactique, aux manœuvres, aux opérations spéciales et pour compléter la flotte amphibie de la Marine.