Armée du Luxembourg

  • Au fait pour le luxembourg ca fait drole de ne commander qu 1 seul A400M et que vont ils faire avec ?
    De meme quelle avion militaire le luxembourg possède-t-elle ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raptor, tu n'es pas sérieux, là… :lol:

    Le Luxembourg ? Avec une force armée ? T'as vu ça où, toi ?

    Les seuls avions militaires stationnés au Luxembourg sont les E-3 Sentry avec le sigle de l'OTAN.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben comme ils ont commandé 1 A400M je me disais qu ils devaient bien avoir une certaine flotte tout de même, c est pour cela que je me demande pourquoi le luxembourg a commandé l A400M ????? :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remarque, ç'aurait pu être pire : tu aurais pu me poser la question sur la marine de guerre luxembourgeoise… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LOL :P Et pourtant ils ont bien un semblant de forces armées :o

    Pour un 'pays' membre de l'OTAN quoi de plus normal :roll:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là, je serais même étonné d'apprendre que ce petit pays consacre un quelconque buget de défense. :lol:

    EDIT

    Ah si ! J'ai complètement oublié. Les Luxembourgeois ont bien une force armée ! Ce sont les quelques policiers armés de PA en faction devant les banques ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 E-3A Sentry, Sonny ! Et ils ne sont même pas à eux ! :twisted: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Il est fort probable que les Américains vont lancer prochainement une guerre contre l'Irak. Est-ce que des soldats luxembourgeois vont participer à ce conflit? "

    1er Ministre JC-Junker ==>-"Il n'est nullement pensable que des soldats luxembourgeois participent à cette guerre. Personne ne nous a demandé l'envoi de soldats. Sur ce point, nous nous trouvons dans la même situation que l'Allemagne. "

    Voir http://www.gouvernement.lu/salle_presse/Interviews/20021230juncker_voix/

    Donc ils ont au moins des soldats :mrgreen:

    Mais perso j'ai pas dit qu'il y avait une armée de l'air luxembourgeoise :P :P
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A400M commandé par le Luxembourg sera utilisé en partenariat avec la Belgique… :P
    'Faut dire que les Luxembourgeois n'ont pas vraiment d'armée de l'air alors je crois que nous allons leur offrir la logistique et comme ça on pourra aussi faire un peu joujou avec leur appareil… :P
    Je pense que le Luxembourg a une armée uniquement terrestre composée de 700-800 hommes…
    C'est toujours mieux que l'Islande… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D :D

    C'est impressionnant quand même :mrgreen::P :P
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    C'est impressionnant quand même :mrgreen::P :P
    :?: Qu'est-ce qui est impressionnant :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces armées luxembourgeoises :P :P :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, un joli pléonasme, n'est-ce pas ? :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectiement, impressionant au vu de la taille de ce minuscule pays. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Grand-duché de luxembourg dispose de hummer,(il éprouve d'ailleurs qlques dificultés pour circuler dans la forêt cepandant il est relativement bien équipé

    http://www.armee.lu/index2.html
      Lien   Revenir ici   Citer