Le couple PC-7MKX & PC-21 @ Pilatus Aircraft
Ce n'est pas très abouti, mais j'ai fait au mieux…Joli, bravo. J'aime bien le dégradé sur "Armée de l'air".
Mirage 2000 à l'atterrissageDes Mirage 2000B français il me semble, en effet.
Est-ce vraiment des Mirage français…
jericho a dit le 30/01/2025 à 12:19 :
Une étude met en garde contre le possible « déclassement » de l’aviation de combat française…
Outre la déclaration du général André Lanata, qui date de 2017 (avec toutes les nouvelles capacités introduites depuis sur le Ralafe), c'est surtout le reste qui m'intéresse.
Apparemment, ce qui a filtré des exercices Atlantic Trident contre des F-22 et des F-35, c'est que ces appareils gardent une longueur d'avance sur les avions de l'AAE, dont le Rafale. Cela confirme les résultats des évaluations techniques de plusieurs pays dans le cadre d'achat d'avions de combat récents, sauf si les Rafale français ont été utilisés en mode dégradés (sans OSF par exemple).
J'avoue que vu de l'extérieur, je ne voit pas un tellement gros problème si pour ces raisons l'AAE devait se trouver en deuxième ligne en cas de conflit. À part peut-être un problème d'égo de ne pas pouvoir envoyer ses pilotes parmis les premiers au casse-pipe.
Par contre, le fait de ne pas avoir d'armement anti-radar et surtout trop peu de missiles air-air pour tenir plus de quelques jours en haute intensité, là j'avoue que ça m'inquièterait beaucoup plus. Reste à savoir si les autres pays ouest-européens sont mieux équipés, ce qui n'est pas sûr…
Je ne sais pas, au contraire : ce sont deux capacités qui ne me semblent pas si compliquées à obtenir à nouveau si on le veut vraiment. Idem pour le volume d'une manière générale. Mais il faut de la volonté…Entendons-nous, je trouve ça inquiétant de savoir qu'en ce jour ces équipements manquent. En quelques mois, voire quelques années, celà peut être très facilement résolu, ce qui ne serait pas le cas si cela concernait l'obsolescence ou un trop petit nombre d'avions de combat.