Armée de l'Air Française

  • Sources images : dassault-aviation.com/fr/defense/soutien-militaire/avions-soutenus/
    Je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le lien, mais j'aime beaucoup cette image. smiley

    L'EMIR (Exercice MIRage) est celui d'Espace passion, soit le Mirage IIIDS HB-RDF qui va tout bientôt effectuer son dernier vol.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours Twitter 
    DASSAULT opposé à un élargissement à d'autres pays du projet SCAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'y pense pas toujours, mais c'est vrai que lorsqu'il y a des manifestations politiques importantes dans un pays qui n'a pas les moyens d'assurer la défense de son espace aérien, il est parfois nécessaire de faire appel à d'autres pays. En l'occurence, en Moldavie cette semaine c'était l'Armée de l'Air et de l'Espace française qui a assuré la sécurité du sommet de la Communauté Politique Européenne. Un détail que je n'avais lu nul part ailleurs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La 4e Escadre de chasse a effectué un "Elephant Walk" avec 13 Rafale à Solenzara. J'avoue que j'aurai bien aimé y être… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et votre humble serviteur qui rêve de voir cela au prochain salon du Bourget…(Décalcomanie d'un Master M346A, je le précise avant de recevoir une salve de Matra…:lolsmiley
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belle photo ! 


    Au passage, il a encore son immatriculation militaire suisse, non ? Pourtant, je croyais qu'il était retiré du service ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 11/06/2023 à 17:38 :
    Très belle photo ! 
    Au passage, il a encore son immatriculation militaire suisse, non ? Pourtant, je croyais qu'il était retiré du service ?
    🤣🤣🤣Non juste l'écriture usine de l'avion M346A. Sinon, c'est une identité proche de l'escadron d'instruction Auvergne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai raté une page smiley

    internet est trop moderne pour moi, je crois smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • internet est trop moderne pour moi, je crois Image
    C'est probablement ça… smiley

    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 juin 2023 10:30
  • Une Rolls sponsorisée par une marque de parfum est survolée par 3 Sepecat JAGUAR. C’était lors de l’arrivée à Dakar en 1981
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une Rolls sponsorisée par une marque de parfum est survolée par 3 Sepecat JAGUAR. C’était lors de l’arrivée à Dakar en 1981
    Belle image, qu'on ne pourrait plus refaire de nos jours pour cause de sécurité… On connait la marque de parfum ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas… plutôt pour des questions de coût peut-être ?
    Iron Maiden a débuté l’un de ses concerts britanniques par un survol de Spitfire, c’est pas mal aussi ^^

    Pour le contexte :

    https://www.pilote-chasse-11ec.com/rolls/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iron Maiden a débuté l’un de ses concerts britanniques par un survol de Spitfire, c’est pas mal aussi ^^
    À Genève aussi, ils étaient "survolés" par un Spitfire… peut être le seul au monde capable de faire du vol stationnaire d'ailleurs. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.opex360.com/2023/07/16/les-drones-mq-9-reaper-block-5-de-larmee-de-lair-et-de-lespace-ne-sont-toujours-pas-autorises-a-voler-en-france/
      Lien   Revenir ici   Citer