Armée de l'Air Française

  • Il serait mieux d'investir plus massivement dans le Rafale, je pense, avec la possibilité d'augmenter les cadences de fabrication.
    Ce qui devrait probablement faire descendre (un peu) les prix et surtout apporter de quoi permettre le développement d'améliorations futures ou d'autres appareils comme le SCAF.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'incroyable livrée du Rafale anniversaire du Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen. Le "Neu-Neu", basé de nos jours sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan,  a en effet l'honneur de vous présenter son avion des 80 ans.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique, en effet ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le VADOR est-il déjà à l'oeuvre?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Youness Amara, pilote de la Patrouille de France : "Un vrai rêve d'enfant"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais jamais entendu parlé d'une rénovation des MICA. Bonne idée si en effet si leur "date de péremption" est prolongée d'une dizaine d'année. Par contre je suis surpris que les Mirage 2000D ne pouvaient, jusqu'à leurs dernières modernisations, pas être équipés de MICA IR… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que c'est la France qui assure la couverture aérienne de Monaco, je place çà ici…🙂
    Cessna 525 Citation Jet 1 Plus 3A-MSR black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chef suprême des Armées a volé avec la PAF…
    Sources Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait toujours beaucoup de bien…Oh vieillesse ennemie…
    https://youtu.be/EbCpt4kUicY
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! je le garde au chaud pour le regarder le week-end prochain smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, c'est un peu le french Joke du moment…Pfff..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Falcon ne pourraient-ils pas convenir ?

    1 700 km de distance franchissable et entre 3 et 4 t de charge utile pour le Saab 340,
    6 200 km de distance franchissable et dans les 2 t de charge utile pour le Falcon 2000.

    Comme il y aura de toute façon des Falcon en service…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est en effet désolant. Est-ce que ça pourrait être une question de volume intérieur? La cabine du SAAB 340 mesurant tout de même une dizaine de mètres de long…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, celle du Falcon est plus petite (8 m). Peut-être est-ce la raison, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt, je doute que ce soit une question d'économie de carburant…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer