Armée de l'Air Française

  • Ah ok, je comprends mieux smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça pourrait sentir très bon le Mirage M2000 pour un pays ami…
    Sauf si ARES "préempte"…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça pourrait sentir très bon le Mirage M2000 pour un pays ami…

    C'est bien la première fois que j'entends parler de momifier des mirages…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'identifie pas bien ce qu'il y a sous ce T33
    Lockheed T33A 12-XN black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'identifie pas bien ce qu'il y a sous ce T33

    Un panier à roquettes monté à l'envers? smiley

    ça me fait aussi penser à un dispositif de cible remorquée, ce serait possible ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 mai 2021 23:30
  • Sepecat JAGUAR A 11-MR Black
    Je pense au missile Martel AS37 en position ventrale…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le 19 mai 2021 09:56
  • Décidément, Pilatus dilate et explose tout…!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La base 118 de Mont de Marsan est le point de ralliement des 50 appareils, F-35 et Rafale, qui participent à l'exercice de l'OTAN, Atlantic Trident
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, Pilatus dilate et explose tout…!
    Cela fait déjà quelques années qu'on se demande, en Suisse, si on ne se trompe pas en trouvant que la filière PC-21 seul est la bonne. Après le choix de l'Armée de l'Air, je commence à croire que les forces aériennes suisses ne s'étaient peut-être pas trompées… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 mai 2021 22:15
  • Perso, jericho, sans déprécier le PC21, je reste persuadé qu'un vecteur d'entrainement avancé à réacteur ne saurait être remplacer dans ses missions par un turboprop quelle que soit sa puissance. Ensuite, chaque pays a ses choix et ses réalités budgétaires.
    Je pose çà ici, l'avion étant français et participant aux Tiger meet de 2021
    Dassault Falcon (Mystere) 20E-5 (F-GPAD)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, jericho, sans déprécier le PC21, je reste persuadé qu'un vecteur d'entrainement avancé à réacteur ne saurait être remplacer dans ses missions par un turboprop quelle que soit sa puissance. Ensuite, chaque pays a ses choix et ses réalités budgétaires.
    Clairement, l'argument budgétaire fait beaucoup. 

    Ensuite, je pensais également que rien ne remplacerait un jet d'école, la puissance et les vitesses étant bien différentes. Mais pour cela, il faut que ce jet embarque une technologie moderne pour que ça vaille la peine. En Suisse (je ne prends pars cet exemple par chauvinisme, mais uniquement parce que c'est un cas que je connais), l'utilisation du PC-21 a apporté une amélioration incontestable de l'instruction par rapport aux F-5F, car il permet aux élèves pilotes de s'habituer dès le début à l'utilisation des écrans multifonctions (F-5F et PC-21) et permet à l'instructeur de simuler des interventions extérieures et de modifier les éléments en cours de mission selon les réactions de l'élève. Par contre, je pense comme toi qu'un jet qui a ces capacités serait un plus, malheureusement la plupart des armées de l'air occidentales ne pourraient offrir suffisamment d'heures de vol sur de telles machines à leurs élèves.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite pépite (excroissance civile)…que je mets ici!
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’armée de l’Air & de l’Espace va créer la filière «PRIME» pour ses pilotes instructeurs
    Perso, je serai preneur de trois escadrons de M346F/TA en appui des PC21, mais je ne m'appelle pas Parly…🙂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 27 mai 2021 09:58
  • Bientôt un avion électrique pour la formation des futurs pilotes de l’armée de l’Air & de l’Espace?
      Lien   Revenir ici   Citer