Armée de l'Air Française

  • Un C-135FR et deux Mirage 2000D interceptés par du Su-27 russes au-dessus des eaux internationales en mer Noire. Ils ont probablement décollé de la base d’Istres et mis le cap vers l’Allemagne, avant de survoler l’Autriche, la Hongrie et la Roumanie pour rejoindre la mer Noire. Sur cette petite vidéo prise par les russes, on dirait des nacelles ASTAC sous le fuselage des Mirage 2000 (0'45"), qu'en pensez-vous? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il effectuait un virage lorsqu'il a touché le câble ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il effectuait un virage lorsqu'il a touché le câble ?
    Soit il était en virage, soit les câbles étaient verticaux…  smiley 


    Bah, en tout cas, il est resté en l'air (contrairement aux câbles) ce qui est une bonne chose. Surtout pour le pilote. 
    Je crois que généralement, les deltas français sont assez bons à ce jeux : à l'époque, il y a eu pas mal de sapins étêtés par des Mirage III en Suisse. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un argument pour le Rafale en Suisse…
    Trop fort les français , on croit à un accident, mais en fait c'est une opération de com. à destination de la Suisse…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 19/02/2021 à 11:45 :
    Encore un argument pour le Rafale en Suisse…
    Trop fort les français , on croit à un accident, mais en fait c'est une opération de com. à destination de la Suisse…smiley
    Ce sera plus facile…😊😊😊 les câbles y sont en…Or….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sera plus facile…😊😊😊 les câbles y sont en…Or….
    Un bien meilleur conducteur qui permettrait de diminuer le diamètre de ces derniers, qui seraient également moins résistants en cas de choc avec un aéronef. smiley


    Malheureusement, ce n'est bien entendu pas le cas. smiley 
    Et si pour beaucoup de chose on peut se montrer satisfaits en Suisse, je connais beaucoup de personnes déçues en venant y vivre, alors qu'elles voyaient le pays comme un Eldorado (non, on a pas qu'à tendre la main et prendre quelques fils électriques pour être riches! smiley )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 février 2021 14:51
  • Bon ok, en Suisse , tendre la main ne sert pas à grand chose ( même pour devenir riche ), mais au final il y a pire comme pays. smiley
    Et un Rafale à La Croix Suisse ( pas rouge hein … ) ça pourrait être bien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ok, en Suisse , tendre la main ne sert pas à grand chose ( même pour devenir riche ), mais au final il y a pire comme pays. Image
    C'est clair qu'on a beaucoup de chance, et pour beaucoup de choses. smiley 


    Et un Rafale à La Croix Suisse ( pas rouge hein … ) ça pourrait être bien.
    Pour moi, ce serait le rêve. Malheureusement, même s'il a des arguments particulièrement intéressants, ce n'est probablement pas le favori.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 février 2021 16:42
  • Je ne pensais pas que les lignes électriques volaient si haut ! (il me semblait que les avions ne volaient pas en-dessous de 300 m en France …)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas que les lignes électriques volaient si haut ! (il me semblait que les avions ne volaient pas en-dessous de 300 m en France …)
    Je ne sais pas non plus à quelle altitude volent les câbles électriques français… 

    Mais pour certains incidents en Suisse, où les sapins ne mesurent pas 300m de haut et ne volent généralement qu'en cas de fort vent, c'était souvent en patrouille sérrée dans des virages soutenus à basse altitude que cela arrivait (évitement d'un sommet ou d'une frontière à proximité) : l'ailier gardait le visuel sur son leader pour éviter de le percuter et était un peu moins attentif aux sapins qui se trouvaient devant lui… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou si vous le voulez bien…pour ne pas finir avec du M346 FTA..😁
    AMD Mirage M2000D/N
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou si vous le voulez bien…pour ne pas finir avec du M346 FTA..😁
    Si tu fais allusion à la Suisse, les versions D et N n'ont jamais été étudiées : elles ne correspondaient pas aux besoins de défense aérienne. Par contre, le Mirage 2000-5 avait été écarté en 1/2 finale à l'époque face aux F-16 C/D et F/A-18 C/D … smiley


    Au fait, quelqu'un a des nouvelles d'une éventuelle commande de M-345 par la France pour remplacer les Alphajet dans certaines missions d'entrainement et la PAF ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 24 février 2021 21:17
  • Plus de 230 militaires rattachés à la base aérienne 105 qui abrite trois escadres, dont le GAM-56 (Groupe aérien mixte 56 Vaucluse) unité aérienne du service action de la DGSE" concernés par une fuite informatique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'ils vont en faire quelque chose, mais ça ne reste pas terrible… smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer