ALAT - France

Chercher dans le contenu des messages
  • L’ALAT a reçu son dernier hélicoptère NH-90 Caïman TTH.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Toujours grâce à Facebook IMPS Guatemala, un avion de l' ALAT (je crois que c'est en Algérie)
    Image
  • … un avion de l' ALAT (je crois que c'est en Algérie)
    C'est quoi comme appareil, un Cessna L-19? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L’armée de Terre a testé un bras stabilisé qui sert de support d’armements pour le tir de haute précision à longues distances depuis un hélicoptère de manœuvre.
    Avec 80% de tir au but à 1200 mètres, c'est pas mal, non?
    modifié par jericho le 26 mai 2025 01:02
  • https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pays-basque/pays-basque-un-helicop…

Image
  • Et pas de blessés, c'est le principal. smiley
    modifié par jericho le 26 mai 2025 01:02
  • Oui, ça serait vraiment pas mal de voir un nouvel acteur sur le marché !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L’hélicoptère d’attaque Tigre a tiré son premier missile antichar Akeron LP
  • Le NH90 CAÏMAN Standard 2 dévoilé
  • https://www.aerobuzz.fr/defense/des-mirage-pour-larmee-de-terre/

Bien essayé 🤣🤣🤣 Poisson d'Avril…
  • Modernisation des 5 PC6 de l'ALAT
  • À Djibouti, l’armée de Terre remplace ses hélicoptères Puma par quatre hélicoptères NH-90 Caïman, plus deux autres qui arriveront en août.
    Je remarque que des appareils anciens qui sont réputés pour leur robustesse sont remplacés par d'autres plus modernes qui sont souvent critiqués en ce qui concerne leur disponibilité. Comme quoi, soit l'ALAT n'a vraiment pas le choix, soit les problèmes des NH-90 ne sont pas préoccupants que ce qu'on entend généralement.
  • 4 Caïman NH-90 pour remplacer les Puma à Djibouti
  • Ça va changer drastiquement ! Un peu comme passer du F-8 Crusader au Rafale en son temps…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Un Caracal au dessus de Tarnos, direction plage du Métro, semblant venir de Pau…
    Image
    La qualité n'y est pas trop mais le cœur y est