ALAT - France
-
-
En voilà qui ne sont pas près de prendre leur retraite…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
D9…Un Cougar rénové au tapis, 5 blessés dont deux graves et 2 morts…Le 5ème RHC paye un prix fort depuis Serval, je trouve…
-
-
Aperçu ce matin au dessus de Bayonne direction Pau -
-
-
-
Détail intéressant de l'armement d'une Alouette III
Missile air sol Nord AS11
Maquette lestée SP Type B1 n°368
Il a été vendu aux USA sous le nom AGM22 -
Des pilotes de l’Aviation légère de l’armée de Terre, passés officiers en 2008, seraient empêchés de quitter le service
L’armée de Terre se dote d’une nouvelle unité de commandos avec le Groupement d’aide à l’engagement blindé -
-
-
-
Images d'archives, les possibilités d'armement des hélicoptères en opérations
LE COIN DE PIERRE JARRIGE L'AVIATION EN ALGERIE : HELICOPTERES DE COMBAT EN ALGERIE
Vertol H21, Sikorsky, Alouette 2, 3, SO Djinn, Bell 47, le choix d'armements était étendu pour la période, quand même. -
Vertol H21, Sikorsky, Alouette 2, 3, SO Djinn, Bell 47, le choix d'armements était étendu pour la période, quand même.
Beau matériel pour l'époque, mais des moments certainement pas faciles à vivre pour les soldats sur place.
En ce qui concerne l'armement, si je ne me trompe pas, c'est surtout des mitrailleuses et canons de sabord qui avaient été utilisés : les "bricolages" pour adapter des roquettes et autres charges extérieures n'avaient pas été beaucoup utilisés car jugés peu satisfaisants. J'avais fait la fiche du H-34 il y a quelques années et je me souviens du H-34 "Pirate" équipé d'un (ou de deux?) canon de 20 mm en sabord, c'est sûr que ça devait chauffer en bas…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .