Aeronautica Militare Italiana - Italie
-
Ah… J'ignorais que le HH-3 Jolly Green était surnommé "Pélican" chez les Italiens.
-
Je ne savais même pas qu'ils possédaient des HH-3 !
Des SH-3 Sea King, je le sais… Mais des HH-3… D'ailleurs, pas beaucoup de pays exploitent encore cet appareil. -
Oh ben oui, je suis sûr qu'ils l'exploitent encore et toujours. Regarde le F-104 ! Le temps qu'ont pris les Italiens pour enfin adopter le F-16 pour son remplacement… alors que tous les pays européens ont déjà abandonné tous leurs chasseurs des années 60…
-
Y'a pas à dire, ils ont du beau matos, les gars…
-
Oui, c'est temporaire, Sonny. Tout comme les F-16 que les Américains ont proposés aux Polonais.
Mais faut reconnaître qu'au niveau merchandising, ce sont des rapides… -
Wow ! 4.400 déjà ?!?
ça va finir par dépasser le F-4 Phantom, dis donc… -
Yessir !
D'ici quelques années, le F-16 va le dépasser, c'est sûr.
Surtout quand tu vois le nombre d'acheteurs éventuels qui se bousculent encore au portail… -
Boeing: Le troisième 767 destiné à l'armée italienne arrive
Le troisième Boeing 767 destiné à l'armée de l'air italienne vient d'arriver à Naples. L'appareil subira des modifications à Naples pour devenir un ravitailleur sous la dénomination KC-767A.
Le premier KC-767A est en train d'effectuer des essais en vol aux Etats-Unis dans le cadre de son programme de certification.
Basé sur la cellule du Boeing 767, le KC-767A peut effectuer des ravitaillements en vol, transporter du fret, des passagers ou des troupes et effectuer des évacuations sanitaires.
L'Italie et le Japon ont commandé chacun quatre KC-767 auprès de Boeing, ces trois premiers exemplaires sont destinés à l'Italie. Le Japon devrait recevoir son premier ravitailleur début 2007.
Source : ICI
NB : Message fusionné.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Admirons le drone "Falco" - made in Italy par la compagnie Galileo Avionica
Le Falco
J'vous previens, l'image est grande… -
Vi, pas mal en effet.
Ils en ont commandé combien ? -
Le F-16,le F-16, personne n'aime le Mirage 2000!!
-
Pas faux; mais le F16 a quand meme un enorme avantage=> son prix.
ça leur fait combien d'avions en tout aux italiens et les A129, ils ne servent pas plutot dans leur ALAT? -
En photo, trois machins qui volent et un truc qui penche au sol.
C'est la livraison du premier C27J commandé par les Italiens qui arrivent dans un decor de reve.
Je crois que la commande initiale porte sur douze appareil…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .