Aéronavale Française

  • De la page Fbook Patmar un jour, Patmar toujours…
    Breguet Br.1050 Alizé
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 1er Airbus Helicopters H160 de Babcock International- Marine nationale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prêt possible de 4 patrouilleurs ATL2 à l'Espagne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prêt possible de 4 patrouilleurs ATL2 à l'Espagne

    Visiblement, on a les même sources… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et celle-là….Jericho
    7ème ATL 2 modernisé au standard 6 livré
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 7ème ATL 2 modernisé au standard 6 livré
    Je dirai que c'est une bonne nouvelle pour l'aéronavale française… et, selon où ils vont aller se promener, mauvaise pour les sous-marins russes. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La division hélicoptère d’Airbus a livré hier le premier exemplaire des 6 H160 à la société Babcock qui les équipera de leurs systèmes de mission avant de les livrer à la Marine nationale.
    J'avoue que ça me fait bizarre qu'une entreprise privée britannique s'occupe de l'équipement militaire français… Si j'ai bien compris, Babcock installe l'avionique spécifique puis loue à la Marine les appareils (avec possibilité de vente à moyen terme) ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 18/05/2022 à 23:12 :
    J'avoue que ça me fait bizarre qu'une entreprise privée britannique s'occupe de l'équipement militaire français…
    Même amer constat… Avec toute l'expertise avérée des industriels français, je n'arrive pas à me faire à tous ces partenariats avec le privé! J'en suis resté à des postes de dépenses de souveraineté, ces exigences de rentabilité et de mutualisation des moyens…Ça ne passe pas!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le précieux coup de pouce de Pierre Maquettes Fouga Magister du Monde/ Facebook, un Cruz à l'appontage et un Sup…(pour le nouveau)ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://m.youtube.com/watch?v=1hCzx6rU19A

    First Airbus H160 SAR Helicopter Delivered to Babcock for the French Navy
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale Marine Team
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours Twitter et une petite insomnie…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un en a déjà entendu parler…?
    des Mirages M2000-5 ex-qataris pour la Marine…🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un en a déjà entendu parler…?
    des Mirages M2000-5 ex-qataris pour la Marine…🤔
    Perso, jamais entendu parlé… mais je ne suis probablement pas le mieux informé. Ce serait pour faire quoi, des plastrons? Un peu chers et dommages il me semble… Je les verrai mieux intégrer l'Armée de l'Air.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Marine nationale est sur le point de recevoir son premier hélicoptère H160
      Lien   Revenir ici   Citer