Aéronavale Française

  • Oui : je ne pense pas que les ASMP réels (ou les maquettes d'entraînement) soient marquées Aérospatiale smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne connaissant pas assez le Super-Etendard pour en être sûr, j'ai dû faire une petite vérification et en effet l'ASMP a bien été validé sur cet appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 octobre 2020 21:58
  • jericho a dit le 21/10/2020 à 21:57 :
    Ne connaissant pas assez le Super-Etendard pour en être sûr, j'ai dû faire une petite vérification et en effet l'ASMP a bien été validé sur cet appareil.
    Donc, en extrapolant bien, ce sont des vecteurs potentiellement dotés d'une capacité nucléaire qui ont été cédés à l'Argentine, en quelque sorte…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc, en extrapolant bien, ce sont des vecteurs potentiellement dotés d'une capacité nucléaire qui ont été cédés à l'Argentine, en quelque sorte…
    Exact, d'ailleurs il était dès l'origine (si je ne me trompe pas) capable d'exploiter la bombe AN-52…

    Après, posséder "des vecteurs potentiellement dotés d'une capacité nucléaire" ne veut pas dire avoir ces armes nucléaires. D'ailleurs l'Argentine avait déjà des vecteurs nucléaires potentiels avec leurs A-4 Skyhawk.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus, il est plus que probable que les équipements spécifiques au nucléaire ont été enlevés avant la vente.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus, il est plus que probable que les équipements spécifiques au nucléaire ont été enlevés avant la vente.
    Vu les réactions après la pertes des navires britanniques suite à l'utilisation des Exocet… je n'ose pas imaginé si dans l'Atlantique Sud il y avait aussi eu des champignons faits par des ASMP…   smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux des hélicoptères Dauphin loués par l'Aéronavale
    Eurocopter AS365 N3 Dauphin 705 White
    Eurocopter AS365 N3 Dauphin 724 White
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 7 Falcon 2000 MRA "ALBATROS" de Dassault Aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quoi cette soute de l'ATL2…?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 Schiebel Camcopter S100 acquis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France a finalisé l’achat de trois avions américains de guet aérien E2-D Hawkeye
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 18/12/2020 à 23:09 :

    C'est quoi cette soute de l'ATL2…?
    Très sympa de voir l'ATL-2 avec des GBU-12 plein la soute ! 

    C'est vrai que l'ATL-2 est un vrai camion à tout faire, maintenant, très loin de son rôle initial uniquement ASM. 
    Faudrait d'ailleurs incorporer ça dans les missions de son successeur…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Breguet BR1050 Alizé Marine 59 white
    Cet avion n'a toujours pas trouvé de successeur on dirait
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop à quel point les NFH-90 peuvent les remplacer.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2021/02/04/formation-des-eleves-pilotes-de-la-marine-les-avions-dentrainement-cap-10-de-la-50s-vont-etre-modernises

    Formation des élèves-pilotes de la Marine : 
    Les avions d’entraînement CAP 10 de la 50S vont être modernisés
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 février 2021 14:45