Östereichische Luftstreitkräfte - Autriche

  • On dirait qu'ils ont aussi servi à bien regarder d'en haut..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que le SAAB 105 a effectivement servi à bien des tâches… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vienne a proposé de racheter trois Sikorsky UH-60L Blackhawk de seconde main à Amman pour un montant d’environ soixante millions d’euros
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bell OH58D Kiowa 3C-01black pour une mission de reconnaissance armée et l’appui tactique rapproché
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SAAB SK105-OE armé de roquettes Sura…on dirait
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 18 octobre 2021 13:40
  • SAAB SK105-OE armé de roquettes Sura…on dirait
    Il semblerait que les autrichiens armaient leurs SAAB-105 de roquettes non guidées de 75mm, soit un calibre légèrement en-dessous des SURA :


    "Insgesamt standen im Rahmen der Jugoslawien-Krise 14 Saab 105 im Einsatz, die mit ungelenkten 7,5 Zentimeter-Raketen sowie 30mm-Bordkanonen bewaffnet waren."
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un Pod-Reco je suppose…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un Pod-Reco je suppose…
    Exact, équipé de cinq caméras Vinten (une frontale, deux latérales et deux verticales, mais je ne connais pas leurs caratéristiques exactes)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 18 hélicoptères AW169M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 18 hélicoptères AW169M
    Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne commandent pas d'autres Sikorsky Blackhawk…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Autriche a commandé 18 AW169 afin de remplacer les Alouette 3 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré saut générationnel
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SAAB propose à l'Autriche de remplacer ses Eurofighter (tranche1) par 14 Gripen C/D en location, avec option d’achat. Vu le coût d'utilisation actuel de ces Eurofighter et le problème de pièces qui ne sont plus disponibles pour cette tranche là, cela pourrait être une excellente option pour l'Österreichische Luftstreitkräfte… en attendant les Gripen E/F d'ici quelques années.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Recherche acquéreurs pour ses Typhoon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Recherche acquéreurs pour ses Typhoon
    Suite… et toujours pas fin. Ce sera difficile de les refourguer, leurs Eurofighter Tranche 1, même à un pays d'Amérique du Sud. L'avion en lui-même est excellent, mais ses capacités en armement reste faibles.
    Je me demande avec quel appareil ils les remplaceront. Cela va probablement se jouer entre le Rafale, le Gripen E/F et le F-35, avec l'avantage pour le dernier d'être complètement interopérable avec ses voisins (Allemagne, Italie et peut-être la Suisse)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 22 juin 2022 10:16