Parce que j’avais pas de connexion Internet pendant quelques jours.
Pit a écrit
Laisse béton, il s'en fout, c'est un architecte.
pour commencer, je m’en fous pas du tout, au contraire, c est aujourd’hui que je commence a m’intéresser au monde des avions, après avoir découvert ce site et y surfer pendant des heures.
Niko a écrit
3000 mètres ?? Pourquoi Ciders ?? Tout dépend uniquement de ce que tu veux y faire atterrir.
Moi aussi, je crois que c est ce qu il faut faire,
Voici quelque exemple d aéroport que j ai visité a l aide de google earth et mesuré la piste d atterrissage, elle fait toujours dans les 3 km.
Donc finalement ma piste sera a un minimum de 3 Km, malgré que je n aurai pas des grands appareil, mais juste des petits ( j oserai pas cité des noms d avions devant vous, hihi, vous les pros)
Mais si vous avez une idée sur les types d avions qui peuvent être utilisé dans un centre de formation, ceci me sera très utiles de me documenté sur eux et surtout me facilitera la tache s’il y a des images( lors de la modélisation en 3d) ( j ai pas trouvé grande chose sur google)
Niko a écrit
Pour ce qui est des pistes justement, il n'y a jamais d'aires de stationnement en bout de piste, car elles sont utilisées dans les deux sens (le sens d'atterrissage est différent suivant l'orientation du vent). Pour cette même raison, c'est prendre de gros risques que de mettre des bâtiments dans le prolongement de la piste (danger en cas de "loupé" à l'atterrissage comme au décollage). A mon avis, il faudrait que la piste soir en parallèle aux locaux existant, sans rien à chaque extrémité. Regarde un peu comment sont fait les aéroports sur le Net ou sur Google Earth par exemple, c'est une bonne base de travail.
ok chef, mais ou je place l’aire de stationnement ???
il faudra avoir un quand même, non ??
si t as regardé les images que j ai posté ici avec cette réponse des aéroports, j ai remarqué qu il y a des aires de stationnement au milieu des pistes,
comment ils font les avions ??? après l atterrissage il font demi tour pour revenir ???
Niko a écrit
Edwards comporte une piste de 11 kms, dont 4.5 bétonnés. En parallèle il y a une piste de 19 Kms, mais non bétonnée vraisemblablement.
quand même, c est un centre de formation
après tout, ils ont un espace pour d apprentissage et de simulation de navigation.
Pit a écrit
Apres un rapide coup d'oeil, il manque toutes les infrastructures secondaires.
- reserve eau potable,
- transformateur du reseau public et egalement generation autonome d'energie au cas ou l'alimentation exterieure serait en defaut ,
- traitement des dechets : local poubelle, pretraitement eaux usées et eaux pluviales (Il est ou le bassin de retention pour plus d'un hectare impermeabilisé ?!) Il faut avoir a l'esprit que tout ce qui rentre dans le centre devra ressortir un jour.
- etc…
Toutes ces installations prennent beaucoup de place.
Il manque aussi un centre meteo, un lieu pour reparer les differents vehicules, une station service + lieu de stockage hydrocarbure, etc… Toute la securité qui s'y rapporte : reserve pompier, …
Sans doute d'autre chose.
Je suis au stade de l’APD, donc tout ce que t as cité n a aucune importance pour l instant
Je travail sur l harmonie des formes, la composition plastique du projet en ce moment,
L affectation formelle des fonctions les plus importantes au niveau de mes formes de la composition,
Donc voila, je pensera a ça un peu plus tard, et merci quand même
Voici les liens des photos des aéroports que j ai choisi comme exemple a l aide de google earth :
j ai une question importante ,
Avez-vous une idée sur la hauteur maximale du bâtiment le plus proche de la piste ???
et la distance entre ce bâtiment et la piste ??? Les normes quoi
http://img147.imageshack.us/my.php?image=aero1gr3.jpg
http://img134.imageshack.us/my.php?image=aero2oc0.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/9908/aero3pg2.jpg
quelque images sur la 2 eme maquette d esquisse
http://img144.imageshack.us/img144/2088/dsc01002sn9.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/9263/dsc01003ur3.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/8924/dsc01004jz5.jpg