Les satellites espions...ces yeux nés avec la guerre froide
-
Le déploiement en lui-même n'a rien d'inhabituel, on retrouve les mêmes mesures à chaque lancement d'Ariane. C'est simplement au cas où, les menaces pouvant aller du ULM égaré au mauvais moment jusqu'au raid d'une puissance étrangère (hypothèse assez peu crédible je l'accorde)Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
c'est un satellite de l'armée que vous envoyé alors il est important pour vous de montrés votre force.
moi je trouve sa normal.
en georgie quand nous envoyons un satellite nous avons beaucoup de soldat present sur place.
je vous presente d'ailleur notre fusée de construction national (avec une aide technique made in Ukraine)
http://img42.imageshack.us/img42/3308/fusee2dta.jpg -
C'est moins une démonstration de force qu'un principe de précaution, en fait.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Clansman a écrit
C'est moins une démonstration de force qu'un principe de précaution, en fait.
je suis DAKKAURE!!!Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
4ème satellite espion pour Israël
1 satellite radar, 3 satellites optiques (avec ou sans imagerie IR ?).
Pas mal pour un état relativement "petit". -
La France commande deux satellites espions à EADS Astrium
"La mise en orbite du premier satellite est prévue en décembre 2016", précise le ministère dans un communiqué.
Ces satellites destinés à succéder aux satellites Hélios 2 doivent offrir une plus grande précision. -
La France va rapidement vendre 2 satellites espions aux EAU
Des détails techniques dans un article précédent -
J'imagine qu'ils seront en orbite basse, du coup. Je me demande combien prend un tour complet (parce que si on veut pouvoir localiser n'importe quel émetteur, il faut pouvoir passer à côté au bon moment)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Une orbite basse donne une révolution d'environ 90 minutes.
Le temps effectif sur une zone précise est court c'est vrai (10 minutes?), mais ces satellites vont rester des mois/années en orbite ce qui revient à dire qu'ils vont passer des centaines/milliers de fois au-dessus de la dite zone. Cela augmente donc la probabilité par 100 ou 1000 de passer au bon moment sans compter que les pays vont pas faire un black-out complet à chaque passage, sinon cela offre une fenêtre d'opportunité pour un attaquant potentiel à chaque fois.
C'est vraiment un saut capacitaire énorme, tout comme les satellites images le sont pour les avions de reconnaissance. C'est pas l'arme absolue (qu'est-ce qu'il l'est?) malgré tout c'est un bonus majeur, qui peut dans certaines situations s'avérer décisif.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
De nouveaux satellites espions pour l'armée française en 2020
La France est […] le premier pays européen à se doter de cette nouvelle capacité d'espionnage high-tech. Elle entre dans le club très fermé des nations disposant d'une capacité de renseignement d'origine électromagnétique, appelé RoEM par les militaires.
-
Formidable, très bonne acquisition.
Relevons en particulier :Ils permettront à la France «de collecter, sans contrainte juridique de survol et en tout temps, du renseignement d'origine électromagnétique sur des zones inaccessibles par les capteurs de surface», explique la DGA.
Formidable disais-je.
Sinon, je me suis permis d'éditer le lien, qui apparaissait ainsi :
[url+http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/13/20002-20150313ARTFIG00006-de-nouveaux-satellites-espions-pour-l-armee-francaise-en-2020.php
]De nouveaux satellites espions pour l'armée française en 2020¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Hum, pour moi, le ROEM concernait toute forme de collecte d'ondes, notamment avec des grandes oreilles au sol, et on dispose depuis longtemps de ce genre de capacité (à ma connaissance)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ce que je voulais dire, c'est que c'était une bonne acquisition, qui ne peut qu'améliorer nos capacités de renseignement.
Vu le contexte, ça ne peut faire de mal.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .