RQ-170 Sentinel

  • d9pouces a écrit

    Globalement, quelles sont les possibilités ?

    * brouillage GPS pour lui faire croire qu'il était rentré à la maison

    Ca impliquerait que le RQ-170 n'a pas de centrale inertielle et si c'est le cas, les US sont des imbéciles. Le brouillage GPS est relativement facile et existe depuis au moins 20 ans.
    J'y crois d'autant moins que ça impliquerait que les opérateurs ne se rendent compte de rien et le fasse atterrir en se trompant de base.
    Par contre, ça peut-être un des volets nécessaire pour détourner le drone. Mais en solo, le brouillage GPS ne devrait pas suffire.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 13 mai 2014 21:44
  • J'avoue que ce n'était pas l'hypothèse la plus crédible :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Pentagone n'ayant pas fait une énorme publicité sur cet incident, nous ne sommes pas très avancés.

    J'ai du mal à croire aux talents des informaticiens iraniens, nonobstant l'exemple donné par Jericho (exemple tout à fait authentique).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Globalement, quelles sont les possibilités ?

    * brouillage GPS pour lui faire croire qu'il était rentré à la maison,
    * prise de contrôle à distance avec un émetteur plus puissant que le satellite, mais ça demande de comprendre le fonctionnement (et j'espère de casser le chiffrement),
    * interception en plein vol (genre avec un filet, comme dans les films !),
    * un gros coup de chance et le drone a atterri par accident sans s'abîmer (je n'y crois pas trop trop).

    D'autres idées ?

    IEM? Sauf que les iraniens ne maîtrisent pas à mon avis :D et ça supposerait que l'appareil ne se soit pas fait trop de dégâts en se crashant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec une IEM, je pense que l'appareil serait tombé comme une pierre (et à moins d'un tout petit truc, on en aurait entendu parler).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Complètement d'accord, je pense que nous pouvons écarter l'hypothèse de l'IEM.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahah je sais bien, c'était pour donner une option aussi crédible que l'interception avec un filet ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut mettre plus de smileys alors… :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.sputniknews.com/defense/20150410/1015602093.html


    Je ne sais pas trop quoi retirer de l'article. En tout cas, ils donnent une explication sur la récupération du RQ-170 par les Iraniens.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle image du RQ-170

    Image

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande pourquoi il est resté particulièrement secret par rapport aux cinquante autres modèles qui lui ressemblent. Une idée ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande pourquoi il est resté particulièrement secret par rapport aux cinquante autres modèles qui lui ressemblent. Une idée ?
    C'était peut-être un des seuls à être opérationnel et non pas un appareil expérimental ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer