IAI Green Dragon

  • Hop, lui il est modeste, mais on l'a pas :


    Révélé pour la première fois au Singapour Airshow 2016, le Green Dragon désigne un drone rôdeur kamikaze développé par l'israélien IAI pour réaliser des frappes de précision sur des cibles à haute valeur ajoutée, sans occasionner de dégâts collatéraux.

    L'appareil est capable de se maintenir en l'air durant 1h30 dans un rayon d'action de 40 à 50km pour collecter du renseignement grâce à une charge électro-optique/infrarouge (EO/IR). Une fois sa cible repérée, le drone l'approche silencieusement jusqu'à activer sa charge explosive de 3kg pour lui causer des dommages létaux avec une précision inférieure à 1m. Chacun des Green Dragon pèse 15kg.

    12 à 16 de ces engins peuvent être déployés successivement à partir d'un tube de lancement de 1,7m de long installé sur un véhicule léger. Une fois en l'air, les Green Dragon sont propulsés par un moteur électrique.


    Sources :

    http://www.iai.co.il/Sip_Storage//FILES/7/41657.pdf

    http://defense-update.com/20160215_loitering-weapons.html

    http://www.iai.co.il/2013/36694-46743-en/Business_Areas_Land.aspx
    "Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca aide toujours, merci ! :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer