Drones actu

Chercher dans le contenu des messages
  • La MTO TOUTATIS de Thalès opérationnelle en 2025
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je relaie l'info, mais je trouve dommage que seul le nom du programme soit mentionné. Peut-être parce que le projet n'est pas encore assez mature pour avoir une désignation plus précise.
    La révolution des drones de combat avec le LongShot à capacités air-air, développé par la DARPA en partenariat avec General Atomics.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La Chine dévoile son drone furtif de longue endurance CH-7.

Encore un drone à mettre sur la liste. Et je viens de remarquer qu'on n'avait pas non plus le CH-6… smiley

Edit : Je viens de réaliser, en faisant la fiche du CH-6, qu'ils n'avaient encore aucun client. Donc pas d'urgence… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 novembre 2024 13:07
  • Avec le programme STAR, Airbus développe un drone collaboratif pour l’Eurofighter. Je m'attendais à une configuration relativement proche du nEUROn, mais en fait, pas du tout.
  • ImageImageImage
    Un petit dernier… Germano-Qatari ISR OBSERVER.
  • Un petit dernier… Germano-Qatari ISR OBSERVER.
    À mettre sur la liste s'il est acheté par une force aérienne… smiley
  • Helsing dévoile HX-2, un nouveau drone d’attaque insensible au brouillage électronique grâce à l’IA. 
    Une des particularités du HX-2 est qu’il peut être assocé au système de "reconnaissance / frappe" Altra, également développé par Helsing. Ainsi, plusieurs appareils peuvent constituer un essaim autonome, contrôlé par un seul opérateur. Selon le constructeur, un drone ISR résilient au brouillage électonique équipé du système Altra va détecter des cibles puis transmettre leur position à un opérateur au sol une fois sorti de la zone où les signaux sont perturbés. Quand les objectifs à frapper sont confirmés, les informations de ciblage sont communiquées à un ou plusieurs HX-2, dont la charge militaire peut être antichar, polyvalente ou anti-infrastructure.