Drones actu

Chercher dans le contenu des messages
  • Et on ne les entend pas trop, mais faut pas les oublier… Une délégation Azérie chez GIDS qui produit les Shahpar II et III
    Sources images Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et on ne les entend pas trop, mais faut pas les oublier… Une délégation Azérie chez GIDS qui produit les Shahpar II et III
    Pour l'instant, toujours pas de contrat concernant les Shahpar II et III…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un concept de drone ADAV que je trouve particulièrement intéressant. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, pareil : autant je n'aurais pas tellement confiance sur un appareil normal, autant sur un drone relativement petit, ça me semble vraiment pas mal pour gagner en autonomie.

    Côté Sukhoi, cela semble bouger également : https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/sukhoi-unveils-modified-s-71-attack-uav-concepts
     

    Mais j'ai de plus en plus de mal à faire la distinction entre drone et missile.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du côté "bouclier", Benelli a dévoilé un nouveau fusil conçu pour la chasse aux drones FPV. 
    L’armurier italien a intégré sur son fusil de chasse M4, doté d'un mécanisme à de fonctionnement à prise de gaz, un nouveau système permettant d’augmenter la vitesse de la cartouche de chevrotine tirée. Cela permet aux plombs qu’elle contient de se disperser en un "nuage" plus régulier et possédant une plus grande capacité de pénétration. En outre, équipé d’un viseur point rouge Steiner MPS 3.3 MOA monté sur un rail Picatinny, le M4 AI Drone Guardian est en mesure de neutraliser un drone FPV à une distance maximale de 100 mètres.
    ça doit être chaud à utiliser, lorsqu'un drone s'approche… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce qui a été dévoilé durant le Salon de l'Armement russe à Moscou ces derniers jours, un nouveau concept du drone Grom russe privilégie la vitesse et la maniabilité, abandonnant la furtivité, probablement pour s’adapter aux exigences actuelles.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avant même de lire l'article, j'ai pensé au Tu-141… et je vois que je ne suis pas le seul.
    Je me demande si l'Ukraine a amené de vrais enseignements sur la furtivité, ou si le problème est simplement ignoré.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si l'Ukraine a amené de vrais enseignements sur la furtivité, ou si le problème est simplement ignoré.
    Et s'il est ignoré, reste le pourquoi. Les difficultés et les coûts de développement et de fabrication en sont peut-être les raisons.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le démonstrateur du drone Vanguard de Northrop-Grumman, ou plus précisément développé par Scaled Composites, a effectué son premier vol. À noter que le N437VN est une variante avec cockpit et pilote à bord. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau venu du pays de l'oncle Sam, l'Ultra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau venu du pays de l'oncle Sam, l'Ultra
    Merci pour l'info. 
    En prime, nous voila partis pour la fiche du Stemme S12 ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis surpris qu'ils ne pensent que maintenant à utiliser des motoplaneurs comme base de drone. Ça me semble être une bonne idée, en effet.
    Ce n'est pas pour rien que Safran a fait ça pour le Patroller smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, en effet, c'est pas la première fois qu'un planeur a servi de base pour un drone. Mais c'est vrai que les constructeurs partent souvent d'une feuille blanche, probablement pour adapter au mieux l'appareil aux missions, d'autant plus quand il y a un besoin d'une importante capacité d'emport. Apparemment, ce drone de Dzyne Technologies sera principalement doté d'équipements d'observation et de reconnaissance, rien de trop lourd ni d'encombrant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'UCAV Anka-3 de Turquie effectue son premier vol avec des munitions
      Lien   Revenir ici   Citer