Je recommande à tous la lecture de cet article
LES DRONES ET LES ACTEURS NON ÉTATIQUES VIOLENTS
Drones actu
-
-
Le Pentagone a confié à General Atomics la mise au point d’un drone armé de missiles air-air.
C'est la suite du programme "Longshot" qui reprenait le concept de "Flying Missile Rail" [FMR] qui consistait à développer un appareil autopropulsé armé de deux AIM-120 AMRAAM et pouvant voler pendant une vingtaine de minutes à Mach 0,9 après avoir été lancé par un avion de combat "hôte". S'il était prévu qu'il soit lancé d'un chasseur, il devra également pouvoir l'être d'un bombardier." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
https://twitter.com/AmRaadPSF/status/1717135541429276736?t=u8DRxvVb2uKwEW4bgc-d6w&s=19
Sources images Twitter Olivier Fourt -
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Sources images Twitter International Défense Analysis
Le drone chinois Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
-
Le drone chinois Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
Et maintenant au tour de Sichuan Tengden. Les chinois nous font vraiment des drones à toutes les sauces…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et les turcs alors…😜 Le TB3…
https://twitter.com/Defence_IDA/status/1732770130579579304?t=-3AvCTHJi5MHFuVz44fVng&s=19
-
Et les turcs alors…😜 Le TB3…
Yep, sa fiche est prête, je pense attendre d'avoir plus d'infos encore, voire qu'il entre en service. Les Bayraktar Kızılelma aussi sont intéressants, bien que moins avancés.
Mais je ne connais malheureusement pas la sauce Baykar…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et un civil qui augure d'un usage militaire….
https://korii.slate.fr/tech/kawasaki-developpe-drone-helicoptere-ultra-puissant-capable-soulever-200-kilos-k-racer-x2-moteur-ninja-h2r
-
Et un civil qui augure d'un usage militaire….
Un appareil intéressant, en effet, surtout en ce qui concerne sa charge. Pour une utilisation militaire, il sera peut-être limité par son endurance un peu faible.
https://korii.slate.fr/tech/kawasaki-developpe-drone-helicoptere-ultra-puissant-capable-soulever-200-kilos-k-racer-x2-moteur-ninja-h2r
Je vais tout de même attendre une commande militaire avant de me lancer sur cette fiche…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
À l'UMEX 2024, l'entreprise Biélorusse "Centre scientifique et de production de systèmes sans pilote multifonctionnels" a présenté pour la première fois lors d'une exposition son nouveau drone de reconnaissance Spotter-PB-3.
D'autres infos, et surtout une illustration, du PB-3, ici.
On va attendre un peu pour en faire la fiche, le nom du constructeur étant, pour l'instant, aussi long que tout ce qu'on peut dire sur l'appareil…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Twitter
-
MBDA va intégrer son missile antichar Akeron MP sur le drone VTOL grec Atlas 8 Heavylifter. Cela va donner une sacrée capacité à ce drone déjà costaud…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .